Le pulvérisateur 500R de John Deere regroupe le meilleur de la marque

John Deere Pulvérisateur 500R
Son gabarit étroit facilite et sécurise le transport routier, tout en accueillant une grande plateforme entre la cuve et la cabine. (©John Deere)

« Le 500R est 100 % fabriqué par John Deere. Il est doté de la même cabine Premium que nos moissonneuses-batteuses, de la suspension éprouvée de nos pulvérisateurs automoteurs américains, du puissant moteur du tracteur 6R 250 et de la technologie PowrSpray éprouvée de notre pulvérisateur traîné R900i », résume Solenne Bourgeois, responsable marketing produit en Europe pour John Deere.

L’automoteur est disponible en deux versions, 540R et 550R, avec des cuves respectives de 4 000 ou 5 000 litres. Il est propulsé par un moteur de 285 ch. Les rampes sont à deux bras, en acier, pour une envergure au choix de 30 ou 36 mètres.

John Deere Pulvérisateur 500R
La cabine Premium est la même que sur les moissonneuses-batteuses John Deere. (© John Deere)

La cabine est entièrement pressurisée avec un système de filtration Catégorie 4 et mise sur le confort (rangements, qualité sonore…). La visibilité sur la rampe a été maximisée. « Le poids de la machine est réparti de manière uniforme. Son gabarit étroit facilite et sécurise le transport routier, tout en accueillant une grande plateforme entre la cuve et la cabine », souligne John Deere.

En cabine, le CommandCenter G5 Plus offre un écran 35 % plus grand et des performances 75 % plus rapides comparées aux affichages précédents. En complément, le moniteur de la console d'angle fournit les informations essentielles sur la machine. Le CommandArm regroupe les boutons par fonctionnalité (moteur, transport, châssis et éclairage). Le joystick contrôle la vitesse et le frein de stationnement par un mouvement d’avant en arrière, tout en exécutant les fonctions essentielles de pulvérisation.

Des systèmes signés John Deere

Le BoomTrac Pro 2 est équipé de cinq capteurs de hauteur de rampe et d’un capteur de mesure de l’inertie (IMU), garantissant le bon positionnement de la rampe de pulvérisation. Le cadre central à contrôle actif assure une rigidité maximale, avec un système intelligent d'amortissement.

La transmission hydrostatique CommandDrive assure la régulation du régime moteur. Une seule pompe hydrostatique alimente quatre moteurs de roue à cylindrées variables, chacun étant relié à une réduction finale renforcée.

Le PowrSpray est un ensemble de pompes centrifuges à double circuit développé qui peut passer du débit minimal au débit maximal en moins de trois secondes. L’ExactApply maintient une taille de gouttelette constante sur une large plage de vitesses. « La compensation automatique des virages assure un dosage constant lorsque la machine suit une courbe et la nouvelle fonction multi doses permet d'appliquer jusqu'à 11 dosages différents sur l'ensemble de la rampe », ajoute John Deere.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article