La marque « maître semencier lin » renouvelée pour quatre établissements

Les quatre établissements producteurs de semences de lin, Agrial, Brygo, Seliance et Terre de lin, ont reçu le label « maître semencier lin » pour la troisième année consécutive. Pour y prétendre, un établissement producteur de semences doit « suivre un cahier des charges basé sur l’amélioration continue », indique le Gnis dans son communiqué.

Ce cahier des charges comprend le « suivi et l’encadrement des agriculteurs multiplicateurs, le savoir-faire des usines quant à la maîtrise des techniques de conservation des semences, du triage et des technologies d’application des traitements de semences par exemple [...]. Cela concerne également les services avec la maîtrise des émissions de poussières, les conditionnements, les approvisionnements », précise le Gnis.

C'est une marque de reconnaissance pour ces établissements. « Cela prouve à nos adhérents et à nos producteurs que l'on met tout en œuvre pour mettre sur le marché véritablement des semences certifiées de lin high tech », déclare Laurence Carré d'Agrial.  « Être maître semencier pour Seliance, c'est avoir un regard extérieur, un focus sur nos procédures et nos process en champ et en usine. C'est échanger avec les autres titulaires de ce label. Cela nous permet de nous améliorer, d'être plus performants dans nos process pour produire de la qualité », ajoute Wilfried Noël de Seliance.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article