Franck Laborde, agriculteur dans les Pyrénées Atlantiques, a été élu le 1er février président de l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM). Âgé de 53 ans, il succède à Daniel Peyraube, qui assurait la présidence depuis 2015. Ce dernier reste premier vice-président de l’organisation.
Gouvernance: @Laborde_Franck élu nouveau président de l'AGPM, il succède à @danielpeyraube qui occupait cette fonction depuis 2015.
— AGPM (@agpm_mais) February 1, 2023
CP ?? https://t.co/9R1UHkKsqs @Patoon68 @Sebastien_Mery_ @EricFretillere @JFArnauld @Metzfabien1 @tachon40 pic.twitter.com/a0238zSAuO
Franck Laborde est installé sur une exploitation irriguée de 100 hectares en maïs semence, maïs grain et maïs doux, et a également un atelier de canards prêts à engraisser. Il s’inscrit dans la lignée des actions menées jusqu’à présent par l’AGPM pour conforter la production de maïs et ses filières sur l’ensemble du territoire.
Aujourd’hui je transmets la présidence de l’agpm. Je veux saluer l’engagement du conseil et des équipes. Nous avons durant ces 8 années pris une orientation responsable. Je remercie ma famille de m’avoir permis cette aventure. Maïsadour bénéficiera de mon engagement total. MERCI pic.twitter.com/MkOhgFDYLN
— Daniel Peyraube (@danielpeyraube) February 1, 2023