La taxe à l'export sur le blé russe est de 146 $/t d'ici au 5 juillet (©AdobeStock) La Russie serait sur le point de modifier le calcul de ses taxes à l’exportation pour les céréales et l’huile de tournesol (actuellement à 146 $/t pour le blé), rapporte l’agence de presse russe Interfax.
Le prix de base pour le calcul serait de 15 000 roubles/t (286 $/t).
Russia is to sign a new export taxes decree today. It will imply roughly $60 lower #wheat tax. Should help exports.
— Andrey Sizov (@sizov_andre) June 30, 2022
More: https://t.co/rKMK3hG52k pic.twitter.com/1rCE3e0Cee
Le pays devrait ainsi être plus compétitif à l’export grâce à un rouble fort, et mieux écouler « une récolte 2022 qui s’annonce à des niveaux record », note Agritel.
Après une chute vertigineuse au cours des premières semaines de l’invasion de l’Ukraine, le taux de change rouble/dollar s’est redressé et atteint désormais son plus haut niveau depuis sept ans, ce qui rend les exportations russes plus chères.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires