Les prix du blé tendre battent des records ces derniers mois (©AdobeStock) Les prix record du blé de ces derniers mois semblent avoir encouragé les agriculteurs à se tourner vers les marchés à terme pour commercialiser d’ores et déjà leur prochaine récolte.
Selon un sondage réalisé sur Terre-net entre le 7 et le 12 avril, vous êtes environ 60 % à avoir engagé une partie de votre production de blé 2022.
Plus précisément, 231 des 1 533 répondants ont engagé plus de 50 % de leurs volumes, 309 en ont engagé entre 25 et 50 %, et 375 en ont engagé moins de 25 %.
Voilà qui semble dénoter un changement marqué dans l’utilisation des marchés à terme pour commercialiser vos productions.
Nous vous avions interrogés sur le sujet en juillet 2016, en juin 2017, en mai 2018 et en mai 2019, et la part d’agriculteurs utilisant cet outil fluctuait alors entre 25 et 40 % d’une campagne à l’autre.
Et vous, avez-vous déjà engagé des volumes de votre production de blé 2022 sur les marchés à terme ?
Si oui, est-ce la première fois ? Pensez-vous encore en engager dans les jours ou les semaines qui viennent ? Et si non, est-ce que c’est une option que vous pourriez envisager ?
Dites-nous tout en commentaires !
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires