Commercialisation 2018-2019 Un agriculteur sur trois a vendu toute sa récolte de blé tendre dès fin août

Terre-net Média

Selon un sondage en ligne, un tiers des agriculteurs avaient déjà vendu l’intégralité de leur récolte de blé tendre à la fin août 2018.

Près des deux tiers des producteurs ont une partie de leur récolte de blé tendre 2018 à commercialiser.Près des deux tiers des producteurs ont une partie de leur récolte de blé tendre 2018 à commercialiser. (©Terre-net Média)

Les agriculteurs ont-ils encore du blé à vendre ? Et quel volume ? Les stratégies de commercialisation des agriculteurs pour leur blé tendre sont très différentes, entre le choix du prix moyen de la coopérative et, à l’inverse, l’étalement des ventes sur l’ensemble de la campagne. Des choix différents qui se traduisent par une répartition homogène des agriculteurs selon leur stratégie.

Ainsi, selon un sondage en ligne réalisé du 21 au 28 août 2018 sur terre-net.fr, 35,6 % des agriculteurs répondants indiquaient avoir déjà vendu l’intégralité de leur récolte de blé tendre 2018. À l’inverse, il restait, pour un deuxième tiers des agriculteurs, plus de la moitié de leur blé tendre à commercialiser. Et pour 32,3 % d’agriculteurs, la commercialisation du blé tendre était déjà bien avancée, avec moins de la moitié du volume à vendre.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous