Nouveauté - Entretien des paysages L'exigence professionnelle accessible à tous avec l'épareuse Vega Max de Lagarde

Terre-net Média

Après le rachat de ses actifs par la société Emeca au début de l'année 2010, lui évitant ainsi de disparaître, le constructeur Lagarde propose une nouvelle « épareuse de pro pour tous » : la Vega Max. Offrant 4,80 mètres de portée horizontale, elle se destine aux tracteurs de 60 à 90 ch.


L'épareuse Vega Max offre un balayage de 100°.(© Terre-net Média)

La marque Lagarde avait failli disparaître en octobre 2009, lors du repositionnement stratégique de son propriétaire, le groupe Grégoire, qui annonçait alors la restructuration du site de Saint Loubès. Rachetée par la société Emeca, Lagarde connaît un nouveau départ et lance une nouvelle épareuse : la Vega Max.

Cette dernière succède à la Vega II en lui reprenant sa cinématique. Elle est équipée d'un rotor de 1,20 mètre avec un entraînement déporté par courroie, et travaille sur 100°. Destinée aux utilisateurs occasionnels, aux Eta et aux communes, elle dispose d'un refroidisseur pour les chantiers intenses. Le souffleur de débris, le Debris Blower, est accessible en option.

A noter également dans l'actualité de la marque Lagarde, l'intégration d'une nouvelle commande électronique proportionnelle, gérant entre autre la pression d'effacement du bras depuis la cabine, sur sa gamme d'épareuses professionnelles, notamment le Titan7,5 mètres télescopique. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également


Contenu pour vous