Noremat et Lindner Lindtrac with Noremat : l'automoteur né du partenariat à un nom !

Terre-net Média

Noremat et Lindner lancent un automoteur de fauche plus simple, ergonomique et confortable. Le tracteur Lindtrac de 102 ch est facile à manœuvrer grâce à ses quatre roues directrices. Sa transmission à variation continue ZF fluidifie les déplacements. Sans oublier le joystick de commandes et l'accoudoir signés Noremat eux-aussi intégrés au tracteur pour relever l'ergonomie et le confort... En clair, un engin simple et polyvalent aussi à l'aise dans les pentes que sur le plat.

Tracteur de fauche Lindtrac with Noremat Lindner et Noremat ont travaillé ensemble à l'élaboration de cet automoteur de fauche. (©Noremat)  N oremat complète sa gamme grâce à son nouvel automoteur. Le principe est simple : le tracteur Lindtrac de la marque Lindner sert de porteur. Il est personnalisé par Noremat pour répondre aux besoins des professionnels de l'entretien des accotements. L'engin, baptisé Lintrac with Noremat, est commercialisé exclusivement par le spécialiste de la fauche.

Polyvalence du tracteur Lindtrac

Côté tracteur, la polyvalence du Lindtrac a permis d'adapter un bras de fauche à l'arrière et une roto-broyeuse à l'avant. Le tracteur peut aussi être employé pour les travaux de levage, d'élagage, d'entretien de plage ou de viabilité hivernale. Les deux constructeurs ont travaillé conjointement pour améliorer la visibilité à bord. Vue intérieure sur le bras de fauche La visibilité sur le bras de fauche est bonne grâce à l'aile et le pupitre de commande affinés. (©Noremat) Par exemple, l'aile arrière droite et le pupitre de commande ont été affiné. La console de commande regroupe la molette de paramétrage de la transmission, le joystick de la faucheuse-débroussailleuse et celui du tracteur qui commande les mouvements d'un outil. À noter aussi l'accoudoir coulissant breveté par Noremat. L'opérateur pilote toutes les fonctions de l'outil du bout des doigts !

Quatre roues directrices

Côté droit, la vitre latérale et la partie basse de la vitre frontale sont en polycarbonate de 8 mm d'épaisseur. De quoi augmenter la sécurité de l'opérateur en cas de projection. Autre avantage : la transmission à variation continue développée par Lindner qui offre de la souplesse dans les déplacements. Le fabricant propose même un mode de gestion des quatre roues directrices spécifique pour le travail de fauche. Le tracteur passe automatiquement de deux à quatre roues directrices lors des manœuvres. En clair, dès que les roues avant atteignent un angle de braquage de 15°, le mode quatre roues est automatiquement enclenché et le diamètre de braquage passe sous la barre des 7 m !

Moteur Perkins de 102 ch

La commande LDrive engage le pont avant, le blocage du différentiel, le régulateur, la vitesse rampante, le mode d’accélérateur à main ou au pied ainsi que les quatre modes de conduite (Drive, Eco, Pro, Power). Point de vue hydraulique, la pompe à piston débite jusqu'à 88 l/min. Une fonction pompage continue facilite l'utilisation d'outils rotatifs comme la brosse de désherbage ou la faucheuse sous glissière. Sous le capot, le moteur Perkins à quatre cylindres  développe 102 ch et 420 Nm de couple.

Accoudoir de commandesL'accoudoir de commandes est personnalisé par Noremat pour intégrer le joystick qui pilote le bras de fauche arrière. (©Terre-net Média)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous