Polyvalence du tracteur Lindtrac
Côté tracteur, la polyvalence du Lindtrac a permis d'adapter un bras de fauche à l'arrière et une roto-broyeuse à l'avant. Le tracteur peut aussi être employé pour les travaux de levage, d'élagage, d'entretien de plage ou de viabilité hivernale. Les deux constructeurs ont travaillé conjointement pour améliorer la visibilité à bord.
Quatre roues directrices
Côté droit, la vitre latérale et la partie basse de la vitre frontale sont en polycarbonate de 8 mm d'épaisseur. De quoi augmenter la sécurité de l'opérateur en cas de projection. Autre avantage : la transmission à variation continue développée par Lindner qui offre de la souplesse dans les déplacements. Le fabricant propose même un mode de gestion des quatre roues directrices spécifique pour le travail de fauche. Le tracteur passe automatiquement de deux à quatre roues directrices lors des manœuvres. En clair, dès que les roues avant atteignent un angle de braquage de 15°, le mode quatre roues est automatiquement enclenché et le diamètre de braquage passe sous la barre des 7 m !
Moteur Perkins de 102 ch
La commande LDrive engage le pont avant, le blocage du différentiel, le régulateur, la vitesse rampante, le mode d’accélérateur à main ou au pied ainsi que les quatre modes de conduite (Drive, Eco, Pro, Power). Point de vue hydraulique, la pompe à piston débite jusqu'à 88 l/min. Une fonction pompage continue facilite l'utilisation d'outils rotatifs comme la brosse de désherbage ou la faucheuse sous glissière. Sous le capot, le moteur Perkins à quatre cylindres développe 102 ch et 420 Nm de couple.