Moissonneuses-batteuses Des moteurs plus puissants pour les Claas Avero

Terre-net Média

Les moissonneuses-batteuses Claas Avero changent de moteur pour respecter les normes en vigueur. Elles gagnent ainsi en puissance et la maintenance est facilitée.

Claas Avero, des moteurs un peu plus puissant et aux normes Stage VClaas Avero, des moteurs un peu plus puissants et aux normes Stage V. (©Claas)

La nouvelle motorisation des Claas Avero 240 et Avero 160 est un bloc Cummins B6.7. D'une cylindrée de 6,7 l, celui-ci développe 213 ch/157 kW sur le plus gros modèle et 167 ch/123 kW sur le plus petit. Les deux modèles gagnent ainsi respectivement 8 ch et 9 ch par rapport aux versions précédentes. Pour respecter la norme Stage V, les deux machines font appel à un système de réduction catalytique sélective (SCR) et à un filtre à particules (FAP). Leur réservoir d'urée affiche une capacité de 49 l. Aucun système de recyclage des gaz d'échappement n'est installé sur les deux moissonneuses.

L'encombrement du système de post-traitement des gaz d'échappement a été sensiblement réduit avec le nouveau moteur, ce qui facilite l'accès pour les travaux d'entretien. De l'extérieur, l'évolution est reconnaissable au carter moteur de moindre hauteur et désormais au même niveau que la trémie.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous