Nouveauté John Deere S700, la moissonneuse-batteuse automatisée

Terre-net Média

John Deere vient de lancer une nouvelle série de moissonneuses-batteuses à simple rotor. La S700 remplace la version précédente, la S600, et intègre des fonctions supplémentaires pour la rendre complètement autonome. Deux caméras surveillent la qualité du travail et ajustent automatiquement les réglages dès que les conditions varient. Grâce à l'ICA2, conduire une batteuse devient un vrai jeu d'enfant. Sans oublier le levier CommandPro, offrant ergonomie et personnalisation. L'opérateur contrôle la machine du bout des doigts. Les maîtres-mots sont performance et débit de chantier optimum en toutes circonstances !

John Deere S700La moissonneuse-batteuse à simple rotor John Deere S700 reprend les caractéristiques principales de la S600, avec des automatismes en plus. (©Terre-net Média) 

John Deere vient de dévoiler sa nouvelle série de moissonneuses-batteuses à simple rotor. Son nom : S700. Les cinq modèles qui la compose succèdent à ceux de la série 600. Huit ans que les ingénieurs de la marque planchent pour perfectionner la technologie mono-rotor, en étroite relation avec les agriculteurs, sources d’idées et de suggestions intéressantes. Pour la marque, l’objectif est clair : accroître l’efficacité de la machine, la productivité du chauffeur et la qualité de la récolte, tout en limitant les coûts de fonctionnement.

l'ICA2 ajuste automatiquement les réglages

Le dispositif de réglage interactif, nommé ICA2 (Intelligent Combine Adjustment), garantit une récolte constante en toute circonstance. Fini les réglages manuels ! Le système les adapte automatiquement pour garantir une moisson efficace. Pour y parvenir, le dispositif contrôle à la fois le battage et le nettoyage. Deux caméras, situées sur les élévateurs à ôtons et à grains, accompagnées d'une batterie de capteurs, ajustent les réglages de manière automatique. Le conducteur n’a pas besoin d'intervenir. Ainsi, qu'il y ait de la paille humide, des ronds d'adventices, de la verse, etc., l'ICA2 compense automatiquement les variations de récolte.

Autre avantage : le système de pesée plus fiable. Plus besoin de l'étalonner ! Les trois capteurs mesurent en permanence le remplissage de la trémie. L'agriculteur gagne du temps : il n'a plus besoin de peser les remorques, l'Active Yield enregistre le poids de chaque trémie et fournit des données fiables grâce à la courbe d’étalonnage réalisée à cadence et à débit variables. Idem côté cartographie. La carte de rendement dessinée par la machine est plus précise. Elle facilite ainsi la gestion des intrants l’année suivante et permet de réaliser des économies.

Passage du mode andainage à broyage en un clic

Le passage du mode broyage à andainage s’effectue d’un simple clic sur un bouton en cabine. Le broyeur à 100 couteaux et le diffuseur dynamique APC broyent finement la paille et surtout, la répartit sur toute la largeur de coupe, même si celle-ci fait plus de 12 m. Le caisson de nettoyage Dyna-Flo Plus bénéficie d'une surface de nettoyage de 6 m² et réduit les pertes de grains.

Côté commandes, la S700 bénéficie du nouveau monolevier CommandPro. Sa conception ergonomique rappelle la forme d’une manette de jeu vidéo. Toutes les fonctions de l’engin se pilotent du bout des doigts et l'opérateur peut personnaliser le levier via sept boutons programmables. La molette permet de basculer d’un écran à l’autre, sans lâcher la manette. Lorsque la moissonneuse est achetée en Cuma ou qu'elle fait de l'entreprise, chaque chauffeur enregistre ses écrans favoris en fonction de ses habitudes. Ainsi, chacun retrouve facilement toutes les informations qu'il souhaite avoir sous les yeux. L'ensemble des fenêtres affichent jusqu’à 15 informations différentes sur l'écran.

Dans la garantie, John Deere s’engage à dépanner la machine dans les 24 heures, faute de quoi, si une pièce à remplacer n'est pas disponible à temps, le constructeur prête gratuitement une autre moissonneuse, le temps où la vôtre est immobilisée. Attention, il y a cependant certaines conditions : la garantie s’applique uniquement si l’engin est âgé de moins de cinq ans et est révisé dans une concession participante.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous