[Insolite] Tractobrick Le Claas Arion 460 en Lego entre au livre Guinness des records

Terre-net Média

Le TractoBrick, un tracteur en Lego de 800 000 pièces, emblème du Compa depuis sa réouverture en avril dernier, entre au Livre Guinness des records. Le musée du conseil départemental d’Eure-et-Loir profitera de l’occasion pour réaliser un cocktail et une journée d’animation les 20 et 21 octobre prochains.

Le Claas Arion 460 Lego entre au Livre Guiness des recordsLe Claas Arion 460 Lego entre au Livre Guiness des records (©Compa)

Nous vous en avions parlé l’an dernier, le Tractobrick du Compa, le célèbre musée de la machine agricole d’Eure-et-Loir, entre cette année au livre Guinness des records pour être le plus grand tracteur en briques Lego au monde. En effet, 800 000 pièces de Lego le composent.

Le chantier de sa construction a duré 3 500 heures et a coûté 50 000 €, dont près de 15 000 € apportés par 250 contributeurs grâce à la plate-forme de financement participatif Ulule. La machine pèse plus de trois tonnes et mesure 4,5 m de longueur pour presque 3 m de haut.

Un cocktail se déroulera vendredi 20 octobre pour célébrer l’évènement. Une animation aura lieu le 21 octobre après-midi : un trophée géant en brique Lego sera réalisé par les visiteurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous