« Grâce à l’ensemble de ses caractéristiques, l’Agribuggy A280 offre le meilleur rapport poids-puissance, la plus basse consommation dans sa catégorie, couplée à une bonne traction permise par la faible pression au sol et la transmission mécanique. Un centre de gravité très bas et une parfaite distribution du poids avant/arrière assurent une très bonne stabilité à l’Agribuggy », a annoncé Claire Miquel-Lombardin, la dirigeante du groupe Payen lors de la présentation de la machine.
L’Agribuggy A280 de Kellands a été présenté officiellement en France pour la première fois à Innov-agri. Il sera distribué exclusivement par la société Payen.
Ce porte-outils est équipé d’une transmission mécanique pour un meilleur rendement de la puissance. Il est équipé d’un moteur Cummins qui développe 148 ch. Cet ensemble moteur de transmission couplé au nouveau système de contrôle de la vitesse permet au constructeur d’annoncer une consommation journalière de 70 litres de carburant.
La nouvelle cabine de l’Agribuggy A280 est équipée d’un pare-brise teinté et incurvé pour obtenir une bonne visibilité. L’intérieur de cabine est bien conçu et l’écran de contrôle et le joystick tombe facilement sous la main.
Le porte-engin a été présenté en configuration pulvérisation. Le module de pulvérisation est équipé d’une cuve de 2 800 litres et de rampe en aluminium jusqu’à 30 mètres de largeur de travail.
Payen proposera prochainement sur le marché français un autre produit de la marque Kellands, le Multidrive. Ces véhicules porte-outils disposent d’une capacité de 9 000 litres ou de 14 tonnes.
Payen développe la marque McConnel en France
Id de la galerie incorrectement formaté :
Payen Import commercialise à ce jour les épareuses de la marque McConnel. Si cette marque est encore peu connue en France ce n’est pas le cas au Royaume-Uni où elle est leader sur ce marché. Le constructeur, filiale du groupe Alamo, a décidé de développer une gamme d’outils de travail du sol il y a quelques années. Ce sont ces outils et des semoirs que Payen import distribuera, en plus des gammes d’épareuses, à partir de cette année sur le territoire français.
La gamme est déjà vaste avec un semoir Seedaerator, un décompacteur Shakaerator, un déchaumeur Discaerator et une herse étrille, la Rakaerator.
Le Seedaerator est un semoir en ligne de 3 mètres de large. La nouvelle génération présentée lors d’Innov-agri est enrichie de nombreuses nouveautés : une sécurité non-stop hydraulique sur la rangée de 9 dents à l’avant du semoir, un nouveau système de distribution des graines, un nouveau système de ventilation, ainsi qu’un nouveau soc plus large de 4 cm que le soc standard.
Les décompacteurs Shakaerator sont disponibles en largeur de travail de 3 à 5 mètres. « Un nouveau design de la dent présentée par McConnel permet d’aérer le sol tout en conservant la structure des couches pour avoir un lit de semence fin en surface. »
Les déchaumeurs Discaerator existe de 3 à 6 mètres de largeur de travail. Un choix de 5 ou 7 dents permet d’aérer le sol jusqu'à une profondeur de 40 cm et diminuant la compaction du sol pour un enracinement des cultures optimal. Deux rangées de disques concaves crénelés assurent la destruction de résidus de cultures et ameublissent le sol. Une trémie est disponible en option. Elle permet d’associer le semis au passage du déchaumeur. Un rouleau Packer de 60 cm de diamètre décompose les mottes de terre et ré-appuie le sol.
Enfin les herses étrilles Rakaerator, d’une largeur de travail de 7,4 mètres sont équipées de 6 rangées de dents de 1,3 cm d’épaisseur pour une bonne distribution des résidus.