Vidéos sur le machinisme agricole Thierry Bailliet, agriculteur, lance une plateforme de formation en ligne

Terre-net Média

Agriculteur dans les Hauts-de-France, Thierry Bailliet développe une formation vidéo au machinisme agricole. La seconde session de formation commence cette semaine.

Thierry Bailliet film depuis la cabine Hervé Gustin pendant un tournage des formationsThierry Bailliet filme depuis la cabine Hervé Gustin pendant un tournage des vidéos de formation. (©Thierry Bailliet)

Thierry Bailliet n’en est pas à sa première plateforme web, puisqu'il possède déjà un site internet "Agriculteur d’aujourd’hui, L'agriculture mérite d'être expliquée" et sa chaîne youtube sur l’agriculture biologique. Il a lancé, voici quelques mois, des vidéos tutorielles sur le machinisme agricole.

Pour 197 euros, les utilisateurs inscrits peuvent regarder 30 vidéos, d'une durée totale de 15 heures. La formation est découpée en trois modules de niveau croissant. La première partie concerne la découverte du tracteur, de ses fonctions, de ses organes. La seconde doit permettre de faire fonctionner un tracteur et d’atteler un outil simple en sécurité et de se déplacer. La dernière est consacrée à l’optimisation de l’utilisation d’un tracteur agricole. Ces formations sont disponibles en cliquant ici.

« Les 85 élèves de la première session sont soit des agriculteurs confirmés soit des jeunes en formations », explique Thierry.

La prochaine session démarre courant décembre avec des inscriptions à faire obligatoirement entre le 8 et le 15 décembre. « Les inscrits pourront bénéficier d’une nouvelle vidéo tous les sept jours pour se former au machinisme agricole ». 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous