Info firmes Topcon Agriculture et SDF deviennent partenaires

Terre-net Média

Topcon Agriculture devient partenaire non exclusif de SDF. Objectif : développer l’agriculture de précision à travers les machines agricoles du groupe italien.

SDF et Topcon Agriculture signent un accord de partenariat.L'accord entre SDF et Topcon Agriculture vise à élargir l'agriculture connectée. (©Terre-net Média)

SDF et Topcon Agriculture passent un accord de partenariat non exclusif dont l’objectif est de renforcer leur position respective sur le marché mondial du machinisme et de l’agriculture de précision.

Pour améliorer l’efficacité et la productivité de l’agriculture, les tracteurs et autres machines du groupe SDF (Same, Deutz-Fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann, Grégoire, Lamborghini Green Pro et Shu-He) bénéficieront désormais des solutions IoT (Internet of Things) développées par Topcon. Les agriculteurs profitent du confort apporté par les technologies les plus avancées, et ce directement via les engins du constructeur italien. Lodovico Bussolati, actuel président du groupe, assure que : « cet accord affirme notre volonté de développer nos gammes de produits et d’offrir des opportunités à l'agriculture 4.0 ».

Topcon Agriculture met l'accent sur la création de solutions pour gérer les champs et les fermes connectées en intégrant de la technologie, des logiciels et des données de haute précision. « Ce partenariat montre notre volonté d'apporter l'Internet des objets et l'agriculture augmentée, à toutes les exploitations agricoles. Pour cela, nous élargissons l'intégration des capteurs et la précision des données aux machines SDF », ajoute Fabio Isaia, directeur de Topcon Agriculture.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous