Info firme Valtra dans la course pour le championnat de rallycross

Terre-net Média

Valtra a annoncé le renouvellement de son partenariat avec l’équipe de rallycross LB Racing pour la saison 2017.

Laurent Bouliou le chef de l’équipe et pilote de la team Valtra UnlimitedLaurent Bouliou, le chef de l’équipe et pilote de la team Valtra Unlimited. (©Valtra)

Concourant sous le nom de Team Unlimited, l’équipe sera en compétition dans la catégorie Supercars du championnat français de rallycross. Le rallycross est une forme de course automobile tenue sur un circuit fermé, de surface mixte. Les voitures de course sont comparables à celles de rallye, mais tendent à être plus puissantes. Pour la saison 2017, l’équipe LB Racing « Team Unlimited » va concourir avec une Peugeot 208 T16 WRX qui développe jusqu’à 600 ch.

La coopération avec LB Racing est une extension des traditions de Valtra à soutenir les sports mécaniques. La marque finlandaise a construit des partenariats stratégiques avec plusieurs équipes européennes de tracteur pulling depuis près de deux décennies. Au cours des années, la marque Valtra s’est également associée avec des champions mondiaux de rallye très reconnus, comme Juha Kankkunen, Tommi Mäkinen, Marcus Grönholm et Carlos Sainz, qui ont également utilisé des tracteurs Valtra dans leurs propres fermes. L’usine Valtra a aussi accueilli l’année dernière une épreuve du championnat du monde de rallye finlandais.

Le camion du LB Racing de 70 m² est utilisé les week-ends en compétitions de rallycross. La semaine, Valtra utilisera le camion pour organiser ses étapes Demo Tour et des salons à travers la France dans le but de présenter sa gamme de tracteurs de quatrième génération.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous