[Video 360] Reportage Vivez une vente aux enchères Ritchie Bros comme si vous y étiez !

Terre-net Média

La dernière vente aux enchères de Ritchie Bros en France a eu lieu le 16 juin 2016 à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Cette vente comprenait plus de 1 500 matériels agricoles et de travaux publics.

Si vous ne savez pas comment profiter de cette vidéo à 360°, consultez le mode d’emploi ici.

De nombreux enchérisseurs français sont venus fêter les 10 ans de Ritchie Bros sur le site de la société en France, à Saint-Aubin-sur-Gaillon, dans l’Eure. Et encore plus nombreux sont ceux qui ont suivi l’événement sur Internet, au Vietnam, Pays-Bas, USA, Italie, Maroc... Le monde entier était au rendez-vous !

Les ventes aux enchères d’animaux existent depuis longtemps dans le milieu agricole. Depuis quelques années, elles s’étendent aux matériels. Le phénomène vient des États-Unis, où les ventes aux enchères de tracteurs sont de véritables shows, orchestrés par des commissaires-priseurs appelés « chanteurs ».

Pour les 10 ans de Ritchie Bros, le 16 juin dernier, beaucoup de machines agricoles étaient présentes, même s’il y avait bien plus d’engins de TP proposés à la vente.  Plus de 60 tracteurs, des moissonneuses-batteuses, une arracheuse à pommes de terre et plusieurs outils ont été vendus. Les principales marques de tracteurs étaient représentées : Case IH, John Deere, Fendt, New Holland, Deutz-Fahr.

Le Canadien Ritchie Bros continue ainsi de développer les ventes aux enchères en France, sans prix de réserve et avec la possibilité, avant qu’elles commencent, d'essayer les machines sur le parc.

La prochaine vente aura lieu le 29 septembre prochain, au même endroit.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous