Deutz-Fahr Série 6 6140 TTV : confort, puissance et technologie en version quatre cylindres !

Terre-net Média

Le 6140 TTV offre du confort, de la puissance et de la technologie. De quoi offrir une grande polyvalence et répondre aux besoins des éleveurs et des céréaliers. Traction, manutention, ergonomie, intuitivité... il n'a pas à rougir face à ses grands-frères et aux modèles concurrents.

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

Nicolas Bedrune, chef produit tracteurs Deutz-Fahr et animateur du stand au Sima 2019, présente les principaux points forts de son modèle 6140 version TTV. En résumé : confort, puissance et technologie.

Côté puissance, elle est fournie par le moteur quatre cylindres Deutz TCD de 3,6 l de cylindrée à commande électronique développant 140 ch. Il répond aux exigences de la norme Stage IV et délivre son couple dès qu'il est sollicité. Pour se conformer à la norme d'émission, le constructeur utilise le système de post-traitement des gaz combinant une vanne EGR, la technologie SCR et un filtre à particules passif.

7 t de capacité de relevage à l'arrière

« Lorsqu'on parle puissance sur un tracteur, il ne faut pas oublier la capacité de relevage ! », indique le chef produit. Ici, l'engin soulève jusqu'à 7 t de charge à l'arrière. Le relevage de catégorie 3 est l'un des modèles avec la plus grosse puissance dans cette gamme. Autant dire que le 6140 est polyvalent sans négliger la traction.

Côté transmission, le modèle présenté profite de la variation continue baptisée TTV. Elle est proposée dès 120 ch et offre une productivité accrue tout en garantissant le confort de conduite. Trois modes existent pour permettre au conducteur d'adapter sa conduite à toutes les situations : manuel, PTO et automatique. Grâce à la technologie, le tracteur se déplace de 0,2 à 50 km/h sans interruption. Dès que l'opérateur lâche la pédale, l'engin s'arrête grâce au dispositif de stop actif. Inutile d'appuyer sur la commande de frein ! En cabine, le conducteur a aussi le choix de piloter la transmission via le joystick multifonctions PowerCom S.

Terminal tactile iMonitor 3

Le terminal de commandes de la machine est le dernier-né de la marque : le iMonitor 3. Son écran de 8 pouces permet à l'opérateur de piloter le guidage GPS, toutes les fonctions du tracteur (hydraulique, relevage, régime moteur, vitesse...) et les fonctions bout de champs qui séquencent les opérations automatiquement réalisées dans les fourrières. Autrement dit, la polyvalence de l'engin répond autant aux besoins d'une exploitation de polyculture-élevage qu'une ferme céréalière. 

Ceux qui le souhaitent peuvent tester les tracteurs en conditions réelles à l'occasion du Power Tour 2019 organisé par le constructeur et lancé pendant le Sima à Villepinte.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous