[En direct de l'Eima] Massey Ferguson A la conquête du monde... et même de l'Antarctique

Terre-net Média

A l'occasion du salon de Bologne, Massey Fergsuon met à l'honneur ses tracteurs MF 4700 : les premiers éléments de la nouvelle gamme mondiale de la marque de 60 à 130 ch. L'occasion de revenir également sur le projet Antarctica 2 du constructeur.

tracteur Massey Ferguson 4708 MF470850 ans après les célèbres MF100, Massey Ferguson prépare une gamme modiale de tracteurs de 60 à 130 ch.  (©Terre-net Média)

Aperçus à la fin de l'été lors de l'événement "Vision of the Future", les tracteurs MF 4700 sont exposés à l'Eima. Deux modèles sans cabine sont actuellement disponibles : les MF 4708 et MF 4709. Les versions avec cabine devraient quant à elles faire leur apparition dans les deux prochaines années.

Le Massey Ferguson 4708 est équipé d'un moteur Agco Power 4 cylindres de 4,4 litres (Stage II/Tier 2), développant 82 ch, et est destiné aux marchés d'Afrique et du Moyen-Orient. Avec son moteur 3 cylindres de 95 ch de même origine, le Massey Ferguson 4709 est quant lui prévu pour les marchés turc et européens, principalement l'Espagne, la Grèce, l'Italie et le Portugal. 

Une gamme pour le monde de 60 à 130 ch

Ces deux tracteurs sont les premiers éléments d'une nouvelle gamme mondiale de tracteurs Massey Ferguson de 60 à 130 ch. Celle-ci proposera à termes trois séries de tracteurs, quatre transmissions et trois architectures (marchepied, semi-plateforme et cabine). La marque a investi plus de 350 millions de dollars dans cette future offre.

Le constat est simple, « actuellement, nous couvrons plus de 70 % des besoins en termes de tracteurs de 85 à 139 ch, tandis que sous les 85 ch, nous sommes à 50 % » explique Thierry Lhotte, vice-président vente et marketing Massey Ferguson pour la zone Eame*. Le constructeur souhaite renforcer sa position sur ce secteur de puissance, d'autant qu'il estime le nombre de ventes européennes de tracteurs de moins de 100 ch à 80.000 unités.

Massey Ferguson en Antarctique !

Dans les traces de Sir Edmund Hillary, parti en expédition au Pôle Sud avec un tracteur de la marque en 1958, le constructeur s'est lancé le défi de renouveler cet exploit technique. Le projet Massey Ferguson Antarctica 2 était né.

A l'occasion de l'Eima, la marque nous informe sur la progression du MF 5610 spécialement préparé pour ce périple de 2.350 km. Retrouvez ci-dessous une vidéo de la chaîne YouTube officielle de Massey Ferguson, montrant l'avancée du projet.

Eame : Europe, Afrique et Moyen Orient.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous