Bientôt des tracteurs Yto fabriqués à Saint-Dizier ?

En 2017, Yto France sera présent au Sima pour dévoiler ses tout derniers modèles de tracteurs de petites puissances (25 à 50 ch). « Ce sont des tracteurs de conception chinoise qui ont été testés en France, en conditions réelles. Ces tests ont permis de définir les adaptations nécessaires à leur utilisation en Europe. Quand celles-ci seront effectives, ces engins pourraient être très rapidement assemblés à Saint-Dizier en Haute-Marne et leur commercialisation pourrait débuter dans la foulée », a déclaré Arnaud Knabel, directeur général adjoint de Yto France.

Id de la galerie incorrectement formaté :

Yto Saint-Dizier : pôle de compétence industrielle et de R&D pour l’Europe

Depuis le rachat de l’usine McCormick de Saint-Dizier en 2011, Yto aurait investi plus de 3 millions d’euros dans son outil de production. À ce jour, 170 salariés travaillent sur ce site couvert de 10 ha. Il y a 28 ans, il a accueilli jusqu’à 2 800 collaborateurs. Plus de 50 boîtes de vitesses sont produites chaque jour, puis expédiées par containers jusqu’en Chine.

Les centres d’usinage, les machines de forage, les bancs de contrôle (forme, géométrie, état de surface) sont modernes.

L’usine est découpée en trois ateliers de production : un centre d’usinage de fonte, un centre d’usinage d’acier et un atelier d’assemblage. Le centre logistique distribue des transmissions et des pièces détachées en Europe et en Chine. Ces produits sont stockés au cœur du site de production. Une équipe de spécialistes analyse, après-vente, les besoins et les demandes des clients pour mettre en œuvre des solutions adaptées.

Yto France travaille sur des projets de fabrication de transmissions de plus fortes puissances pour élargir son éventail de produits et de clients. Aujourd’hui, la gamme de transmissions s’étend de 90 à 230 ch.

https://www.dailymotion.com/video/x91sdq8

Lors de son passage en Europe, Zhao Yanshui, président de Yto, a annoncé de bonnes nouvelles au comité de direction français. « Si les tracteurs présentés au Sima rencontrent le succès, l’assemblage de tracteurs pourrait redémarrer dans cette usine. » Il a ensuite confirmé ses paroles lors d’un entretien en vidéo. Cela serait un beau retour aux sources pour ce site industriel chargé d’histoire.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article