Autoguidage Rtk Ce qu'il faut savoir avant d'investir

Terre-net Média

L'autoguidage Rtk, comment ça marche, combien ça coûte et surtout est-ce utile pour votre exploitation ? Terre-net vous propose de trier le vrai du faux sur cette technique et ses équipements.

1-Vrai ou faux ? 2-Comment ça marche ? 3-Utile ou inutile ? 4-Combien ça coûte ?

 

Les solutions de guidage et d'autoguidage se démocratisent en France, c'est indéniable. 44 % des agriculteurs spécialisés dans les grandes cultures* sont aujourd'hui équipés d'une solution de guidage et 15 % d'un autoguidage. Et ce n'est que le début.

La Rolls de l’autoguidage… c’est le Rtk. Précision à 2 cm, répétabilité… Il n’y a rien de plus précis. Mais pour quoi faire et à quel prix ? En moyenne, plus de 30.000 euros d'investissement, avec un coût annuel de 1.125 euros. Et ce n’est qu’une moyenne. Il est donc impératif de se poser les bonnes questions avant de sauter le pas, et de savoir par exemple qu’il n’y a pas besoin du dernier tracteur sorti sur le marché pour accéder à ces technologies.

L'autoguidage Rtk comment ça marche, combien ça coûte et surtout est-ce utile pour votre exploitation ? Terre-net vous propose de trier le vrai du faux sur cette technique à travers une série d'articles. 

Cliquez sur l'icône correspondant à votre question

 

* D'après un sondage extrait de l'enquête Agrisurfeurs 2013.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous