Essai pick-up Damien Lefèvre : « La transmission automatique du Toyota Hilux est un régal »

Terre-net Média

Après la présentation du Toyota Hilux la semaine dernière, Damien Lefèvre de l’EARL Lefèvre et fils dans l’Aisne fait part de ses impressions sur ce pick-up. Si la version d’essai n’est pas adaptée à une exploitation agricole, ce véhicule dispose malgré tout d’une place sur sa ferme, notamment grâce à une transmission de belle facture. L’agriculteur regrette toutefois le manque de puissance du moteur.

Damien Lefèvre exploite 150 ha en grandes cultures à la Ferme de la grange aux moines à Audignicourt dans l’Aisne. La première impression de ce jeune agriculteur récemment installé : cette version du Toyota Hilux, en particulier la double cabine, n’est pas adaptée ni à une utilisation sur une exploitation agricole ni à la fiscalité des entreprises.

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Damien a particulièrement apprécié la transmission automatique, très douce et sans à-coups, qui lui fait penser à celle d’un Land Cruiser. « La stabilité sur route m’a aussi surpris. L’engin ne chasse pas. »

Dans la cabine, « le volant est agréable au toucher. Les plastiques, même rigides, sont bien finis. Le support de lunettes de soleil en position centrale au plafond est un vrai plus. La qualité de la caméra de recul est impressionnante et est encore améliorée par l’écran de grande taille. »

« Bien sûr, comme de nombreux modèles, le Toyota est livré en pneus mixtes et il faudra les changer pour le franchissement. De plus, avec une garde au sol de 30 cm, les protections de carter sont un peu basses, seulement à une vingtaine de centimètres. »

Autre petit bémol : « Pour un utilitaire de ce standing, une puissance de 150 ch est assez limitée. 170 ou 180 ch auraient été préférables ; comme sur mon pick-up. »

Les plus :
- L’habitacle moderne.
- La suspension souple et agréable.
- La boîte automatique est vraiment souple

Les moins :
- Les protections de carter sont trop basses par rapport à la garde au sol.
- Tarif un peu élevé.
- Une puissance de 150 ch n’est pas suffisante.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous