Technologies agricoles Deux mécènes supplémentaires pour AgriLab, le FabLab d'UniLaSalle

Terre-net Média

Le Crédit Agricole Brie-Picardie et Cerfrance Alliance Nord Seine apportent leur mécénat au FabLab agricole AgriLab de Beauvais installé sur le campus UniLaSalle. De quoi maintenir des cotisations d'adhésion très accessibles pour développer les innovations agricoles et renforcer la croissance économique du secteur.

AgriLab de BeauvaisL'AgriLab de Beauvais reçoit deux mécènes supplémentaires pour garantir des tarifs d'adhésion accessibles. (©Terre-net Média) 

Depuis un an, le FabLab baptisé AgriLab et installé sur le campus d'UniLaSalle à Beauvais (Oise), a proposé plus de 80 ateliers (capteurs connectés, imprimantes 3D, découpe laser, média...). Déjà une douzaine de projets sont en cours de travail. Ils sont portés par des agriculteurs, des étudiants et des acteurs locaux en mode innovation ouverte ou privée. Sur place, une équipe de cinq personnes les accompagne.

Le dispositif est intégré au pôle Rev'Agro lancé par la Communauté de communes du Beauvaisis en partenariat avec Isagri, Agco, le Gima et le Cetim. L'objectif est simple : accompagner le développement des innovations pour renforcer la croissance économique du secteur agricole. Le Crédit Agricole Brie-Picardie et Cerfrance Alliance Nord Seine ajoute leur mécénat pour permettre en outre de proposer des tarifs d'adhésion très accessibles.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous