Sondage Seulement 12 % des agriculteurs ont choisi le freinage double ligne

Terre-net Média

Le sondage réalisé sur Terre-net du 16 au 23 janvier 2018 révèle que 73,8 % des tracteurs principaux bénéficient d’un système de freinage à simple ligne hydraulique. 14 % des engins embarquent la solution alternative permettant à un modèle récent de tracter une "ancienne" remorque. Un match qui s'annonce serré !

Freinage hydraulique ou pneumatique ?14 % des tracteurs de tête sont équipés de la solution mixte. (©Terre-net Média)

S elon les résultats du sondage réalisé sur Terre-net du 16 au 23 janvier 2018, 73,8 % des agriculteurs possèdent un tracteur principal dont le circuit de freinage est actionné via une simple conduite hydraulique. Seulement 3,9 % d'entre eux ont opté pour une solution pneumatique à double circuit et 8,3 % pour sa version hydraulique.

Cependant, les constructeurs proposent une solution alternative, réunissant un circuit de frein simple conduite hydraulique et en parallèle une double ligne pneumatique. Ce dispositif garantit la compatibilité du tracteur avec les remorques actuelles ou anciennes. 14 % des agriculteurs déclarent d'ores et déjà détenir un modèle équipé de l'option, en attendant de basculer vers l’une ou l’autre des possibilités.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous