La cote agricole d'occasion tracteur John Deere 6320 Premium, les débuts du Common Rail de la marque

Terre-net Média

Présenté en 2001 en remplacement du 6310, le tracteur 6320 se positionne entre le 6220 de 95 ch et le 6420 de 115 ch. Une fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°30.

Tracteur John Deere 6320 PremiumLe John Deere 6320 est doté d’un moteur Common Rail. (©Terre-net Média) Tracteur John Deere 6320 Premium (©Terre-net Média) 

Intérieur de la cabine d'un tracteur John Deere 6320 Premium (©Terre-net Média) Tracteur John Deere 6320 Premium (©Terre-net Média)

Fiche technique

Marque : John Deere

Modèle : 6320 Premium (2006)

Puissance annoncée (ch) : 105 ch – Iso TR 14396

Moteur : 4 cylindres PowerTech Common Rail, 4 soupapes/cylindre – Stage II (Tier 2)

Cylindrée (l) : 4,53 l

Boîte de vitesses : semi-Powershift PowrQuad Plus (24 AV/AR avec vitesses rampantes) ou AutoQuad Plus (option) ou AutoPowr (option)

Couple maxi (N.m) : 416 à 1.700 tr/min

Effort de relevage annoncé (t) : 5,9

PV 4RM (t) : 4,54

Assemblée dans l’usine de Mannheim (Allemagne), la série 20 apporte avec elle un nouveau système de refroidissement à double étage, appelé "dual temperature cooling", un réaménagement de la cabine et des commandes et surtout l’arrivée du bus Can. En 2003, le John Deere 6320 se voit également équipé d’une motorisation Common Rail. Une évolution technologique aujourd’hui incontournable.

Ce tracteur se décline en deux niveaux de finition : SE et Premium. Le second permet en outre d’accéder à la transmission à variation continue AutoPowr (option), au pont avant suspendu Tls (option) ou au moteur Common Rail à quatre soupapes par cylindre.

Dans les campagnes, le JD 6320 est connu pour son moteur à la fois puissant et coupleux pour ce gabarit de machine. Le confort est lui aussi apprécié, à condition de bien lester le tracteur, plutôt léger à vide, pour optimiser le fonctionnement des suspensions du pont et de la cabine. En 2007, le 6320 Premium est remplacé par le 6330 Premium (moteur Stage IIIa).

Unités commercialisées en France entre 2002 et 2007 : 2.800.

Option la plus vendue : pont avant suspendu Tls.

Rappels recensés : aucun.

Avis utilisateurs et réseau de distribution

+ Moteur dynamique et coupleux.

+ Modèle confortable grâce au pont avant et à la cabine suspendus.

+ Engin polyvalent et facile à prendre en main.

+ Bonne puissance hydraulique.


- Manque de visibilité pour atteler.

- Tracteur léger (à lester pour que les suspensions soient efficaces).

- Cabine peu spacieuse.

- Ergonomie des commandes perfectible.

Notation

Fiabilité : 4/5

Finition : 4/5

Budget : 3/5

Cote à la revente : 4/5

Graphique des cotes moyennes des tracteurs John Deere 6320 Premium de 2002 à 2007Cote moyenne des John Deere 6320 Premium (©Terre-net Média) 

Tracteur John Deere 6320 PremiumN°370953
TJohn Deere 6320 Premium
2004 - 105 ch - 3.468 h
Prix : 35.000 €
(©Terre-net Média)
 

Tracteur John Deere 6320 PremiumN°386130
John Deere 6320 Premium
2005 - 105 ch - 6.000 h
Prix HT : 26.000 €
(©Terre-net Média)

Tracteur John Deere 6320 PremiumN°297883
John Deere 6320 Premium
2003 - 105 ch - 7.850 h
Prix HT : 28.000 €
(©Terre-net Média)
 Tracteur John Deere 6320 PremiumN°371441
John Deere 6320 Premium
2002 - 105 ch - 5.880 h
Prix HT : 27.800 €
(©Terre-net Média)

 

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°30

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