Groupe Same Deutz-Fahr La marque du tigre dévoile son nouveau tracteur de forte puissance : l'Audax ST

Terre-net Média

Aux côtés de Deutz-Fahr et Lamborghini, Same présentait un tracteur de forte puissance à Agritechnica : l'Audax ST, de 200 à 220 ch. Les Virtus J (90 à 120 ch), également dévoilés à Hanovre, ne seront pas quant à eux commercialisés en France.

tracteur Same Audax STL'Audax ST et le Virtus J (à l'arrière plan) sur le stand Same à Agritechnica. (©Terre-net Média)Same présentait à Agritechnica le successeur de l'Iron3: l'Audax ST. Proche cousin du Lamborghini Mach Vrt, l'Audax ST en partage la cabine MaxiVision à suspensions pneumatiques et la motorisation : un 6 cylindres Deutz Common Rail de 6,1 litres de cylindrée, développant 200 ou 220 ch. La dépollution par AdBlue (Scr) permet de satisfaire les normes anti-pollution Stage IIIb (Tier 4 intérim).

Pour passer la puissance au sol, Same a opté pour une transmission Powershift 24 AV/24 AR avec 12 rapports sous charge. Il est possible de disposer en option de 9 rapports supplémentaires avec les vitesses réduites, pour des vitesses de travail de 650 m/h à 40 km/h. A noter cette transmission sera prochainement déclinée sur les Lamborghini Mach.

L'hydraulique n'est pas en reste, avec une pompe load-sensing de 113 l/min, alimentant jusqu'à 7 distributeurs à commande électronique. La direction assistée reçoit sa propre pompe. Les efforts de relevage annoncés sont de 10 tonnes à l'arrière et 4,7 tonnes à l'avant.

Les Same Audax ST 200 et 220 sont attendus en France pour le début de l'année 2015. Les tarifs ne sont pas fixés pour le moment.

Same Audax STL'Audax ST peut travailler à des vitesses de 650 m/h à 40 km/h. (©Same)

 

Pas de Virtus J pour la France

Présentés aux côtés de l'Audax ST à Agritechnica, les tracteurs Virtus J ne seront pas commercialisés en France. Précisons simplement que la marque du tigre a dévoilé une gamme de six modèles à Agritechnica : trois en version LS (90, 100 et 110) et trois en version GS (100, 110 et 120). Les seconds se différenciant des premiers par un inverseur hydraulique et la fonction Stop&Go (gestion du mouvement sans toucher à l'embrayage, uniquement par le frein). Côtés motorisation, on retrouve le 4 cylindres Deutz du Virtus présenté à l'Eima en 2012.

Ces Same Virtus 100, 110 et 120 (vus à l'Eima) continueront quant à eux d'être vendus dans l'Hexagone. Pour en savoir plus sur ce tracteur, cliquez sur :

Renouveau de la génétique Same avec les Virtus

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous