Tracteurs spécialisés Landini lance sa nouvelle série Rex 4

MO Terre-net Média

Avec un design et des composants retravaillés, le constructeur agricole Landini dévoile sa gamme « Rex 4 », disponible en six modèles pour quatre versions.

Landini Rex4, la nouvelle gamme de tracteurs spécialisés de LandiniLandini Rex4, la nouvelle gamme de tracteurs spécialisés de Landini. (©Landini)

A l'occasion du Sima 2017, Landini a présenté la quatrième génération de son tracteur spécialisé Rex. De nouvelles variantes et options s'ajoutent aux quatre versions F, GT, GE, V, correspondant respectivement aux déclinaisons Fruitière, Large, Vigneronne et Surbaissée.

Ces tracteurs sont animés par un moteur quatre cylindres compact Deutz Tier 4 Interim de 2,9 litres équipé du système de dépollution DOC (catalyseur d’oxydation diesel). L'autre nouveauté se situe au niveau de la transmission équipée d’un inverseur mécanique ou hydraulique PowerShuttle et de quatre vitesses sur trois gammes avec la possibilité d'ajouter deux options : un doubleur ou un tripleur.

Disponible dans les versions deux ou quatre roues motrices, cette nouvelle série Rex 4 offre différentes possibilités de choix dans la prise de force en version mécanique ou hydraulique en fonction de l’inverseur, et avec deux ou quatre régimes. Les versions F et GT bénéficient d’un pont avant suspendu avec suspension centrale. Pour les travaux de traitement, la cabine est disponible avec une option garantissant la pressurisation de la cabine, contrôlée par des capteurs.

De plus, le design de la cabine a été redessiné et l'ergonomie retravaillée avec une répartition des commandes optimisée du poste de conduite et un tunnel central pratiquement plat. Quant à la maniabilité du tracteur, ces tracteurs disposent toujours d’un angle de braquage de 55°. La version Vigneron est équipée d'un pont « High Pivot » qui assure un angle d’oscillation important pour faciliter le braquage.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous