Machinisme agricole Le E-learning version John Deere

Terre-net Média

John Deere est récompensé d’une médaille d’argent dans le cadre des Sima innovation award pour son système Remote display access. Banal technologiquement, mais efficace.

Le partage à distance d'information du terminal de bord John Deere Remote display access.
Le partage à distance d'information du terminal de bord. (© DR)

Le constructeur John Deere surfe sur les technologies de l’information et de la communication pour optimiser l’utilisation des fonctionnalités de ses produits avec son système Remote display access... Traduisez : partage à distance des informations du terminal virtuel (médaille d’argent au palmarès des Sima innovation awards 2013).

Ce service permet à une personne référente (chef d’exploitation, concessionnaire) située à distance du chauffeur du tracteur, d’avoir une copie d’écran (sur smartphone, tablette ou ordinateur de bureau) de l’ordinateur de bord du tracteur. L’un peut alors guider l’autre en temps réel pour optimiser le fonctionnement du tracteur ou rappeler la méthode d’utilisation de l’autoguidage par exemple. Mais en aucun cas, pour des questions évidentes de sécurité, la personne référente ne peut prendre la main sur le tracteur ou sur le pilotage de l’outil.

« Banal, oui ! Mais il fallait le faire »

Pour bénéficier de cette nouveauté, il faut d'abord être équipé de JD Link Télématique, puis mettre à jour le matériel. Une innovation qui semble "banale" d’un point de vue technologique, mais efficace du point de vue fonctionnement des matériels agricoles comme en témoigne Etienne Vicariot, responsable de la communication de la marque : « banal, oui ! Mais il fallait le faire. Imaginez, vous êtes en réunion, en congés ou malheureusement en convalescence. A distance, vous pourrez expliquer à un chauffeur non expérimenté, à votre voisin, ou qui sais-je comment régler votre machine ou saisir des données. C’est même pour le chauffeur principal un outil indispensable pour se former sur toutes les fonctionnalités des machines, comme cela pourrait se faire avec le responsable agriculture de précision de votre concession agricole par exemple. »

Retrouvez toute l'information du Sima 2013 et de l'innovation en cliquant sur les liens suivants :

Le Sima c'est maintenant.
Le Sima c'est maintenant. (© Terre-net Média)
Machinisme agricole - Palmarès des Sima innovation awards 2013, avec analyses et interviews du jury

Machinisme agricole - Des innovations à très « haut débit » pour le Sima 2013 !

Machinisme agricole - Le Sima, c’est maintenant sur Terre-net !

Système d’informations - Adoptez le « Cloud Farming » dans votre exploitation !

 

Sima Innovation Awards 2013 - Les tendances de l'innovation à travers les yeux de Jamy Gourmaud 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous