PneuTrac de Trelleborg L'hybride entre une chenille et un pneu

Terre-net Média

Trelleborg PneuTrac est une nouvelle génération de pneumatiques agricoles qui allie les avantages d’un pneu agricole radial aux atouts d’une chenille. Au salon Agritechnica, Trelleborg a exposé la dimension 480/65T28.

Pas vraiment un pneumatique, pas vraiment une chenille, Trelleborg Pneutrac est un hybridePas vraiment un pneumatique, pas vraiment une chenille, Trelleborg Pneutrac est un hybride. (©Trelleborg)

« PneuTrac offre des performances imbattables sur les pentes abruptes et les terrains boueux, réduisant ainsi les temps d'arrêt. Ce pneumatique combine les avantages d'un pneu agricole radial en termes d'économie de carburant, de confort et de maniabilité, avec les avantages de l'empreinte et de la traction d'une chenille », a commenté Piero Mancinelli, directeur recherche & développement chez Trelleborg.

PneuTrac dispose d’un nouveau flanc utilisant la technologie CupWheel de Galileo Wheel Ltd. Sa conception aide la carcasse à supporter la charge tout en offrant une flexibilité et une large empreinte pour un compactage du sol plus faible.

Ce nouveau design permet à la bande de roulement de fonctionner à 100 % de son efficacité. La technologie Progressive Traction sur la bande de roulement elle-même améliore la traction tandis que les crampons améliorent la capacité d'auto-nettoyage du pneu. Les bases de crampons larges combinées avec une caractéristique d'épaule robuste, augmentent la stabilité latérale, en particulier sur les pentes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous