Première mondiale Same lance le tracteur à 4 roues directrices

Terre-net Média

À la pointe des innovations, Same lance le tracteur quatre roues directrices pour faciliter les manœuvres en bout de champ. Une première mondiale pour un modèle de tracteur spécialisé de série.

Same Frutteto F CVT, le premier tracteur de série en 4 roues directricesSame Frutteto F CVT, le premier tracteur de série en quatre roues directrices (©Terre-net Média)

Lors du Salon Eima de Bologne en Italie, le groupe Same Deutz-Fahr présente une évolution majeure inspirée des télescopiques. Les Same Frutteto F avec la transmission CVT sont les premiers tracteurs à proposer un mode de conduite à 4 roues directrices. Le rayon de braquage est alors réduit de 28 % et facilite les manœuvres en fourrières.

Pour un tracteur de ce gabarit, il devient ainsi possible de passer de rang en rang et non plus un rang sur deux. À la clef, un gain de temps considérable.

Les premiers exemplaires devraient être commercialisés à partir de mars 2019. Nous verrons alors si les quatre roues directrices remportent le même succès commercial que les quatre roues motrices, une autre innovation que l’on doit à la marque Same.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous