Arbos Lovol Une gamme complète de tracteurs chinois arrive en Europe

Terre-net Média

Arbos Lovol, le plus européen des constructeurs de tracteurs chinois, présente à l’Eima une gamme complète de tracteurs de 100 à 260 ch. Les trois modèles sont exposés sur le stand du groupe aux côtés des produits Goldoni et MaterMacc, dont il a fait l’acquisition ces derniers mois.

Le premier modèle 6 cylindres de Arbos LovolLe premier modèle 6 cylindres de Arbos Lovol (©Arbos Lovol)

Il y a un an, Arbos Lovol avait affiché ses ambitions en lançant le premier tracteur chinois destiné au marché européen. Cette année, la marque revient en force avec trois gammes complètes la série 5000 de 100 à 130 ch, série 6000 de 140 à 200 ch et enfin la série 7000, qui développe jusqu’à 260 ch. 

La série 5000, fabriquée dans l’usine historique de Goldoni en Italie, à Migliarina di Carpi, est d’ores et déjà disponible. Ces tracteurs sont équipés d’un moteur Kohler (ex-Lombardini) de 3,4 l de cylindrée répondant aux normes Stage 4. La transmission propose deux ou trois rapports Powershift avec inverseur hydraulique. La prise de force dispose de deux ou trois régimes différents et l’hydraulique offre un débit de 110 l/min.

La série 6000 possède, dans une plage de puissance de 140 à 200 ch, une motorisation 6 cylindres et une transmission semi-Powershift à cinq rapports, trois gammes et trois Powershift pour un total de 45 vitesses. Parmi les autres équipements, le système hydraulique est Load Sensing.

La série 7000, dont la puissance peut atteindre  260 ch, est dotée d’une transmission Semi-Powershift avec 60 rapports et un inverseur hydraulique. À disposition également : un inverseur sous charge, la suspension de cabine et la climatisation.

Ces tracteurs, dont certains modèles sont déjà commercialisés en Italie, ne le sont pas encore en France. À l’heure des homologations européennes toutefois, ils devraient rapidement traverser les Alpes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous