Epandeur d’engrais Kverneland TL-X Geospread: une répartition optimale de l’engrais à haute vitesse

Terre-net Média

Le groupe Kverneland poursuit le développement de sa gamme d’épandeurs d’engrais Geospread par un modèle destiné aux grandes exploitations et aux entrepreneurs, le Kverneland TL-X Geospread. Il se distingue par un nouveau module d’épandage optimisé pour travailler à haute vitesse. De nouveaux équipements viennent compléter la machine.

Kverneland TL-X Geospread, un épandeur High speed Kverneland TL-X Geospread, un épandeur High speed. (©Kverneland)

« Le nouveau design du système CentreFlow et les huit larges pales d’épandage par disque permettent un recouvrement optimal, pas seulement sur les largeurs de travail mais également dans le sens de la marche », explique Piet Jan van der Marel, responsable du R&D pour les équipements de protection des cultures de chez Kverneland. « Grâce à ses coupures de sections par 2 m, ses 4 pesons et son capteur de référence, le TL-X Geospread peut aisément augmenter les vitesses d’épandage peu importe le relief des parcelles. Les huit pales par disque permettant un recouvrement optimal, l’épandeur TL-X n’est pas limité dans sa vitesse d’exécution ».

Cette nouvelle machine, disponible avec une trémie de 1 875 à 3 900 litres ,reprend le principe de distribution Centreflow. Par la force centrifuge, l’engrais est mis en vitesse progressivement avant d’être pris en charge par les huit pales. Le débit est ajusté automatiquement de 10 à 540 kg par minute. Cerise sur le gâteau, pour des largeurs de travail comprises entre 24 et 40 mètres, des sections de 2 m peuvent se couper de droite à gauche ou inversement et même de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter les doublures dans la parcelle.

L’épandeur TL-X Geospread reçoit un nouveau design extérieur et une série d’équipements supplémentaires comme une bâche électrique actionnable depuis la cabine. Pour faciliter l’attelage de l’épandeur, un attelage déporté catégorie 3-4 côté épandeur et catégorie 2–3–4 côté tracteur est disponible en option. Egalement disponibles en accessoire, des capteurs de fond de trémie indépendants droit et gauche informent l’utilisateur via une alarme sonore sur le boîtier en cabine lorsque le niveau d’engrais est bas. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous