Automatisation des réglages Plus besoin de descendre du tracteur pour régler son distributeur d'engrais

Terre-net Média

Après avoir été précurseur dans les applications mobiles "d’aide aux réglages des distributeurs d'engrais", Kverneland Group franchit un nouveau cap et donne la possibilité à ses clients d’avoir un distributeur à engrais qui se règle tout seul. Plus besoin de descendre de la cabine ! Une innovation récompensée d'une citation dans le palmarès de l'innovation aux Sima Innovation Awards. Un coup de coeur de la rédaction!

En installant l’application "Auto set app" sur le terminal Isomatch Tellus, le distributeur se réglera automatiquement, une fois le type d’engrais précisé (nom de l’engrais ou caractéristiques de celui utilisé (granulométrie, densité, forme)).

Seuls les distributeurs Vicon Ro-Edw Geospread (distributeur d’engrais Isobus à pesée et modification de la largeur de travail par section de 2 mètres par Gps) et Kverneland Exacta TL-A Geospread peuvent être équipés de cette solution. Les réglages sont alors appliqués automatiquement sur la machine, grâce à différents circuits et vérins électriques qui équipent ces distributeurs.

Dossier spécial Sima 2013 de Terre-net Média
Retrouvez les nouveautés, les vidéos et les moments forts du Sima 2013 en cliquant ici.
(© Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous