Son nom signifie "goutte" en latin, une référence que l'on retrouve également dans les lignes de la cuve (4.600 litres) : voici le nouveau pulvérisateur traîné Caruelle Stilla . Le point fort de cet outil, venant compléter la gamme aux côtés des Olympia, est son équipement électronique pour les différentes phases de travail : de la préparation au rinçage.
Dans la cabine du tracteur, la console tactile Isobus is.oSpray , développée en collaboration avec Agrotronix, comprend sa propre base de données de produits phytosanitaires et permet de préparer l'incorporation en amont, au bureau.
Elle gère également le suivi parcellaire (import/export de data et de cartes de préconisation) et possède les fonctions Isobus TC-SC (coupure de section) et TC-Vra (modulation de dose).
UNE DILUTION AU 100ÈME
La mise en œuvre aut.oSelec fait également appel à un écran tactile (7''). L'opérateur peut y gérer et programmer les fonctions de remplissage, d'incorporation, de pulvérisation, de rinçage et de nettoyage.
Avec cette offre électronique, la marque française annonce pouvoir gérer en automatique la dilution au 100 ème de la concentration initiale de la bouillie.
Notons enfin que les basiques des pulvérisateurs Caruelle sont par ailleurs conservés, comme l'absence de tuyaux en cuve. Pour limiter la formation de mousse, la firme utilise des diffuseurs en inox, qui assurent un retour de la solution en utilisant la paroi de la cuve.