[Sima] Caruelle Une goutte d'un concentré de technologies

Terre-net Média

Terminal tactile Isobus, coupure automatique des sections, modulation de dose, le Français Caruelle-Nicolas réalise un sans-faute en termes de technologies embarquées avec son nouveau pulvérisateur traîné : le Stilla. Présentation.

S on nom signifie "goutte" en latin, une référence que l'on retrouve également dans les lignes de la cuve (4.600 litres) : voici le nouveau pulvérisateur traîné Caruelle Stilla . Le point fort de cet outil, venant compléter la gamme aux côtés des Olympia, est son équipement électronique pour les différentes phases de travail : de la préparation au rinçage.

Pour en savoir plus

Terminal Agrotronix Viper 4 [vidéo]

Dans la cabine du tracteur, la console tactile Isobus is.oSpray , développée en collaboration avec Agrotronix, comprend sa propre base de données de produits phytosanitaires et permet de préparer l'incorporation en amont, au bureau.

Elle gère également le suivi parcellaire (import/export de data et de cartes de préconisation) et possède les fonctions Isobus TC-SC (coupure de section) et TC-Vra (modulation de dose).

UNE DILUTION AU 100ÈME

La mise en œuvre aut.oSelec fait également appel à un écran tactile (7''). L'opérateur peut y gérer et programmer les fonctions de remplissage, d'incorporation, de pulvérisation, de rinçage et de nettoyage.

Avec cette offre électronique, la marque française annonce pouvoir gérer en automatique la dilution au 100 ème de la concentration initiale de la bouillie.

Notons enfin que les basiques des pulvérisateurs Caruelle sont par ailleurs conservés, comme l'absence de tuyaux en cuve. Pour limiter la formation de mousse, la firme utilise des diffuseurs en inox, qui assurent un retour de la solution en utilisant la paroi de la cuve.

pulvérisateur Seguip XS 460 La déclinaison du Stilla 460 chez Seguip est baptisé XS 460. (©Terre-net Média)   

Sima 2015 Pour revivre tous les moments forts du salon, connectez-vous sur  Sima 2015 . (©Terre-net Média)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous