D’ici l’automne 2015, Agrisem proposera certains outils de travail du sol et de semis de la marque Unia. La liste des produits n’est pas encore définitive mais elle devrait comprendre différents types d’outils comme des charrues ou des déchaumeurs à disques et à dents. Objectif : que le réseau de distribution d’Agrisem bénéfice avec les outils Unia d'une offre entrée de gamme et d'une autre plus haut de gamme avec les produits Agrisem.
Portes ouvertes
Depuis 2013, Agrisem International appartient aux actionnaires polonais qui possèdent le groupe Unia. Après avoir bénéficié du réseau Unia pour accroître son activité à l’export (passage du CA réalisé à l’export de 55 % en 2014 contre 50 % en 2013), Agrisem international ouvrira les portes du marché français à Unia.
La nouvelle usine d’Agrisem, qui assemble environ 1.000 machines pour la France et l’Europe, deviendra aussi une plateforme logistique pour les produits Unia et le centre de la direction commerciale.
Agrisem International existe depuis 1993. La marque réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2015. Elle est installée à Ancenis dans de nouveaux locaux depuis novembre 2014. Le groupe Unia réalise, lui, 120 millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année. Il dispose de cinq sites de production en Pologne. Sa gamme de produits est très complète et s’étend de la charrue à l’épandeur à fumier en passant par les pulvérisateurs. Aujourd’hui, une partie de la gamme Unia est distribuée en France via le réseau Promodis.