Travail du sol Kverneland Charrue + Isobus = 2500 I-Plough, du haut de gamme !

Terre-net Média

Les automatismes liés au terminal Isobus permettent de gagner en productivité mais également en confort de travail. La qualité du labour n’est pas en reste.

Présentée en avant-première à l’Agritechnica, la KV 2500 I-Plough de Kverneland est la dernière-née du constructeur norvégien. Elle a été élue Machine de l’année 2016 à l’Agritechnica.

S’il s’agit d’une charrue réversible portée, la liaison avec un terminal Isobus apporte des automatismes intéressants en termes de productivité et de confort de travail.

Tout d’abord, la charrue bénéficie de quatre modes préréglés accessibles depuis le terminal en cabine. Le passage d’un mode à l’autre permet de gagner en productivité notamment lors du changement de configuration route-champ ou inversement.

  • La fonction "transport" contient les séquences mémorisées de manière automatique pour un transport plus sûr.
  • La fonction "marquage" améliore le paramétrage des entrées et sorties de parcelle.
  • La fonction "stationnement" facilite l’attelage de la charrue.
  • La fonction "labour" enfin permet d’accéder rapidement aux principales fonctions de réglage de la charrue depuis la cabine.

Les différents réglages de la charrue sont accessibles directement depuis le terminal Isobus situé dans la cabine du tracteur. Il est possible de régler la profondeur et la largeur de travail, le premier corps et de l’aplomb. Le terminal équipé du signal RTK ou DGPS permet également de suivre la ligne A-B pour obtenir des raies rectilignes. Les assistances du terminal Isobus transforment n’importe quel chauffeur en spécialiste du labour.

Grâce au centre de gravité bas, le transport routier est facilité notamment en courbe. Pour les conditions humides, une roue chenillée est disponible en option. Les premières livraisons seront réalisées en France courant 2016.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous