Grégoire et Besson Les charrues portées R6 et R8 offrent un réglage de travail multi-positions

Terre-net Média

Dérivées des modèles RW6 et RW8, les nouvelles charrues R6 et R8 de Grégoire et Besson disposent d'une nouvelle tête, d'un réglage de la largeur par index cranté et d'un réglage déport dévers indépendant, afin de maximiser la polyvalence de ses portées réversibles. Les nouveaux rouleaux de ré-appui Andpak sont également disponibles sur cette gamme.

Grégoire et Besson R8 une charrue portée de nouvelle générationGrégoire et Besson R8 : une charrue portée de nouvelle génération. (©Grégoire et Besson)

La nouvelle gamme est conçue pour des puissances de 140 à 250 ch. « C’est une charrue portée simple de 4 à 7 corps. La largeur de travail par index cranté apporte un gain de temps, d’entretien et de réglage. Le nouvel avant train reçoit la suspension de troisième point préservant le couple tracteur/charrue au travail » a déclaré le constructeur.

« Cette nouvelle tête apporte confort d’utilisation avec le réglage d’aplomb hydraulique ou mécanique en standard. Toujours dans l’esprit de confort et de simplicité, la liaison tête/poutre se fait par parallélogramme permettant un réglage déport/dévers 100 % indépendant. Cette indépendance de réglage permet l'effacement total du 1er corps en limite de capacité de traction.

La gamme R8 avec une amplitude de largeur de travail de 14’’ à 22’’ s’adapte aux différents types de structures agricoles.

La roue de terrage s’intègre à la charrue grâce au caisson Z et à la tendille déportée. Cette spécificité de tendille déportée approuve un gain de carburant de 11 % par rapport à une tendille droite ainsi qu’une optimisation du point de traction et des pièces d’usures. Dans l’esprit Grégoire Besson, cette gamme de charrues est très riche en configuration de roues, rasettes, coutres, versoirs….»

- La gamme R6 se caractérise par un caisson de 140 × 140, un attelage fixe cat III N, une fusée de Ø115. Elle est destinée aux tracteurs d’une capacité de relevage de 7 tonnes et plus.

- La gamme R8 se caractérise par un caisson de 160×160, une fusée de Ø130. Elle est conçue pour des tracteurs d’une capacité de relevage de 9 tonnes et plus.

Les deux gammes sont compatibles avec la solution de rouleaux de ré-appui Andpak proposée par le fabricant.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous