Charrue

L'outil de travail du sol le plus répandu dans les fermes.

Labour en planche Kuhn vice-champion du monde

Kuhn vice-champion du monde
Kuhn s'offre la deuxième marche du podium au championnat du monde de labour qui s'est tenu en Allemagne cette année. Thomas Debes y a représenté la France et après plusieurs années à la 5e et 6e place, devient vice-champion du monde. Pour réussir cette performance, l'agriculteur travaille avec sa charrue Kuhn...

Infos firmes Grégoire Besson change le nom de toutes ses machines

Grégoire Besson change le nom de toutes ses machines
Le groupe Grégoire Besson amorce un tournant en matière de marketing et de communication. Après l'annonce de sa non-participation au Sima, le constructeur change tous les noms de ses produits, met en ligne un configurateur et affiche ses tableaux de remises concessionnaires pour plus de transparence.

Travail du sol Les nouveautés Lemken débarquent !

Les nouveautés Lemken débarquent !
Déchaumage, labour, semis, fertilisation... Lemken a dévoilé ses nombreuses nouveautés de l'année sur Innov-Agri. Les outils devraient tous être disponibles dès 2019. Objectif commun : plus de confort utilisateur, plus de productivité, économies de carburant et fiabilité.

Info firme Kverneland Group rachète son usine

Kverneland Group rachète son usine
Kverneland Group poursuit ses investissements en rachetant la société immobilière Øksnevad Eiendom AS, propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Norvège. Le prix d'achat a été calculé sur la valeur immobilière estimée à 40 millions d'euros.

Labour hors raie Kuhn Vari-Master L On Land : la charrue qui tient la route !

Kuhn Vari-Master L On Land : la charrue qui tient la route !
Lancée à l’occasion d’Agritechnica, la nouvelle gamme de charrues hors-raie de Kuhn a été conçue pour répondre aux tracteurs compacts de 200 à 300 ch de puissance. De 4 à 6 corps, la gamme Master L On Land s'annonce comme étant économe en carburant, en frais de fonctionnement mais pas en travail de qualité !

Info firme Maschio Gaspardo renforce sa stratégie full liner

Maschio Gaspardo renforce sa stratégie full liner
Maschio Gaspardo possède désormais 49 % du capital du fabricant de charrue Moro Pietro Meccanica de Concordia Sagittaria. Un rachat qui, selon la marque, devrait permettre de développer la gamme existante, d'optimiser les coûts de production et d'améliorer la qualité du service. C'est également une manière p...

Essai charrue Kverneland 2500 S i-Plough Thierry Chatelain, agriculteur : « Un attelage pivotant pour plus de sécurité »

Thierry Chatelain, agriculteur : « Un attelage pivotant pour plus de sécurité »
La nouvelle charrue 2500 S i-Plough de Kverneland a aussitôt séduit les agriculteurs. Sa tête d’attelage pivotante et ses fonctions Isobus lui ont même valu une citation au palmarès des Sima Innovation Awards. Autant de technologies embarquées sur une charrue allait forcément faire parler. La sécurité aussi m...

Essai charrue Kverneland Julien Nolleau: « 2500 S i-Plough, portée au travail, semi-portée au transport »

Julien Nolleau: « 2500 S i-Plough, portée au travail, semi-portée au transport »
Kverneland a levé le voile sur sa nouvelle charrue KV 2500 S i-Plough. Aussitôt dévoilées, sa tête d’attelage pivotante et ses fonctions Isobus séduisent les agriculteurs. Résultat : déjà une citation au palmarès des Sima Innovation Awards ! Ce bijou de technologie risque de changer votre regard sur la charru...

Travail du sol Faut-il encore labourer ?

Faut-il encore labourer ?
Dans un contexte économique tendu, certains agriculteurs s’interrogent sur l’utilité du labour. Au-delà des économies réalisables, quels sont les impacts agronomiques ? Faut-il carrément revendre sa charrue ?