Semoir monograine Kuhn Maxima maintenant à commande électrique

Terre-net Média

Le Kuhn Maxima fait peau neuve, avec l’arrivée de l’élément Maxima 3 à commande électrique et des nouveaux châssis télescopiques indexables en version 8 ou 8/9 rangs. Ce semoir est une machine polyvalente pour semer avec une seule machine à différents écartements.

Les semoirs Kuhn Maxima sont doté de nouveaux chassis réglables et d'un nouvel élément semeur à commande électriqueLes semoirs Kuhn Maxima sont dotés de nouveaux châssis réglables et d'un nouvel élément semeur à commande électrique. (©Kuhn) Les semoirs monograine Maxima 3 Ti E et TiM E sont des machines à entraînement électrique permettant le réglage de la population de semis depuis la cabine. L’entraînement électrique, simplifie la machine et procure un gain de précision au semis en évitant le patinage des roues d’entrainement du semoir lié aux conditions de sols.

La coupure de rangs par GPS s’opère par l’arrêt du moteur sur chaque rang, de manière très réactive et sans perte de graine. Ceci assure une économie de semence non négligeable à l’utilisateur. Selon le constructeur, « l’élément Maxima 3 électrique offre une facilité de réglage exceptionnelle et garantit une très haute précision de semis jusqu’à 10km/h. »

Ces semoirs permettent d’implanter les cultures en rangs à des intervalles de 37.5, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75 et 80 cm pour le modèle TiM 8/9 uniquement. Une machine unique, réglable hydrauliquement, sème du maïs, du tournesol, des pois, des haricots, du colza ou du soja.

« Le changement de culture s’opère en moins d’une demi-heure avec la garantie de ne jamais rouler sur la ligne de semis quel que soit l’écartement choisi puisque les roues du semoir s’indexent automatiquement avec les éléments semeurs. De plus la technologie Varimax est garante d’une grande longévité de la machine grâce au chevauchement important des poutres du châssis. »

La gamme est disponible en version Ti E 8 rangs et TiM E 8/9 rangs. L’entretien de la machine est également réduit avec moins de graissage en saison et moins de pièces d’usure.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous