Déchaumeur à dents Cenio de Amazone s'adapte aux tracteurs de faibles puissances

Terre-net Média

Amazone étoffe sa gamme d'outils à dents et sortira lors de l'édition 2019 d'Agritechnica un nouveau déchaumeur : Cenio. Polyvalent et léger, il est adapté aux tracteurs de faibles à moyennes puissances.

Le déchaumeur à dents Cenio sera présenté lors de l'Agritechnica 2019. Le déchaumeur à dents Cenio sera présenté lors de l'Agritechnica 2019. (©Amazone) 

Amazone étoffe sa gamme d’outils à dents et intègre un nouveau déchaumeur porté Cenio. Il est adapté aux tracteurs de 105 à 190 ch et décliné en trois largeurs de travail 3 m, 3,50 m et 4 m à bâti rigide uniquement. Présenté comme polyvalent par le constructeur, il peut travailler à une profondeur de 5 à 25 cm selon le choix des dents. Il est disponible en deux versions : Special, à sécurité par boulon de cisaillement ou Super, à sécurité par ressort avec une force de déclenchement de 450 kg, adaptée aux conditions sèches et au travail en profondeur. Dans ce nouveau format, les arguments de construction de la gamme Cenius ont été réédités.

Trois rangées de dents

Le Cenio est composé de trois rangées de dents espacées de 30 cm afin de faciliter le débit des résidus de récolte. La profondeur de travail est ajustable mécaniquement ou hydrauliquement depuis la cabine. Une règle graduée facilite l’ajustement. Afin de niveler le sol, le déchaumeur est équipé au choix de lames montées sur ressorts ou de disques crénelées de 410 mm. Le réglage cette unité peut être effectué manuellement avec un système de cales ou automatiquement selon la profondeur de travail des dents.  Deux points d’attelage de hauteurs différentes sont disponibles. En option, dix rouleaux de rappui sont disponibles ainsi que le semoir pour intercultures GreenDrill 200.

Allez voir les nouveautés en direct de Hanovre :  Partez 2 jours gratuitement à Agritechnica et devenez agri-reporter !

Le déchaumeur Cenio et l’ensemble des nouveautés Amazone pourront être découvertes lors de l’Argritechnica du 10 au 16 novembre 2019 à Hanovre (Allemagne).

Les deux versions présentées en vidéos :


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous