12 rangs, 9,3 m de large pour ce Tempo. (©Terre-net Média)Pour la prochaine campagne, le constructeur Väderstad présente deux nouveaux modèles de son Tempo (voir l'essai du Tempo). Avec la série R, ce semoir monograine monte à 9,3 m de large et jusqu’à 12 éléments semeurs. Différentes largeurs restent néanmoins disponibles (3 m, 3.6 m, 4.5 m, 6 m et donc 9,3 m). Cette version grande largeur repose sur un chassis fixe qui nécessite un chariot pour le transport.
Le Tempo T Combi est disponible en 6 et 7 rangs. (©Terre-net Média) La version télescopique de ce semoir disposera en 2014 d'une option fertilisation : le Tempo T Combi. Disponible en 6 et 7 rangs en fonction des écartements, la machine est équipée de deux trémies de 300 litres, assurant une capacité de 600 litres pour l’intégration de l’engrais. Avec des extensions de trémies, la capacité de stockage peut atteindre 1.300 litres. L’engrais est transporté par un flux d’air aux coutres fertiliseurs situés 5 cm à côté des éléments semeurs.
Enfin, si vous n’avez pas pris connaissance de cet autre article concernant le constructeur suédois, sachez que le Tempo peut être contrôlé par l’application Ipad Väderstad E-services. Plus d’informations sont disponibles en cliquant sur : E-services Väderstad.