[Innov-Agri] Déchaumeur à disque compact Le Terradisc 10001 T avale les hectares !

Terre-net Média

Pöttinger étend sa gamme de déchaumeurs à disques compacts à l'occasion d'Innov-Agri à Outarville (Loiret). Jusqu'à 10 m de largeur de travail lancé à 18 km/h, autant dire que le débit de chantier décoiffe ! Pour découvrir les machines en exclusivité, rendez-vous sur le stand de la marque pendant les trois jours du salon.

Déchaumeur Pöttinger Terradisc 8001 TLes deux nouveaux déchaumeurs à disques de Pöttinger travaillent 8 ou 10 m de largeur à 18 km/h. (©Pöttinger)

P öttinger élargit sa gamme de déchaumeurs à disques grâce à deux modèles supplémentaires baptisés Terradisc 8001 T et Terradisc 10001 T, dont la largeur de travail atteint respectivement 8 et 10 m. Autre point fort : la vitesse de travail, qui avoisine les 18 km/h alors autant dire que ça déménage ! Même en présence de résidus importants.

Côté design, la position des disques en quinconce et leur agressivité mélangent les résidus de la culture précédente, même en conditions sèches. Les roues de jauge assurent la régularité du travail dont la profondeur varie de 5 à 15 cm.

Disques retravaillés pour plus d'efficacité

La forme, la taille et l'angle d'attaque des disques ont été retravaillés pour un meilleur travail. Leurs supports en acier moulé sont soudés sur le châssis pour ne pas que leur position change. Même en sol lourd ou en présence de cailloux, l'outil ne dévie pas latéralement.  

Le réglage des roues de jauge hydraulique (en option sur le Terradisc 8001 T) évite à l'opérateur de descendre de la cabine du tracteur. L'absence de manipulation lui permet donc un gain de temps et de confort. À noter aussi que malgré la grande largeur de travail, la profondeur est régulière grâce aux tronçons repliables. Le déchaumeur s'adapte au terrain grâce au rouleau arrière et son poids est bien réparti. Différents modèles existent : à barres tubulaires, à découper, en caoutchouc ou encore la version tandem appelée Conoroll. 

En position de transport, le gabarit compacte n'excède pas les dimensions autorisées, soit 3 m de large et 4 m de haut. Question freinage, l'agriculteur a le choix entre un dispositif hydraulique ou pneumatique. Inutile de sortir la grosse cavalerie, il suffit de trois distributeurs hydrauliques pour actionner les fonctions de l'appareil. 

Démonstrations exclusives sur Innov-agri

Sans oublier la compatibilité Isobus et la possibilité de raccorder l'outil via le connecteur hydraulique Load Sensing. Ceux dont le tracteur est déjà compatible avec la norme Isobus, n'auront pas besoin d'investir dans un terminal de commande. Pour les autres, Pöttinger propose le terminal tactile Expert 75. Pour les plus réfractaires, pas de panique. Les ingénieurs de la marque ont conservé la molette de défilement pour piloter les fonctions de la machine du bout des doigts.

Pour les impatients, rendez-vous les 4, 5 et 6 septembre à Outarville pour des démonstrations exclusives sur le stand Innov-Agri du constructeur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous