Fox 300 Rusé, le combiné de semis

Terre-net Média

Pöttinger élargit sa gamme de combinés de semis avec le Fox 300. Destinée « aux terres légères à moyennes avec une quantité limitée de résidus végétaux », cette nouvelle combinaison (à dents ou à disques) se présente comme une alternative au combiné herse rotative.

Innov-agri 2014 a été l'occasion de présenter en France ce nouveau modèle.Innov-Agri 2014 a été l'occasion de présenter en France ce nouveau modèle. (©Pöttinger)

Le constructeur Pöttinger associe un semoir Vitasem ou Aerosem à un outil à dents ou à disques de 3 m pour obtenir un combiné de semis porté nécessitant moins de puissance qu’un combiné classique herse rotative. Le Fox existe en 3 m de largeur de travail et peut s’équiper de dents vibrantes (Fox 300) ou de disques (Fox 300 D).

Pöttinger précise que « la tête d’attelage peut être adaptée aux différents types de tracteurs au travers des bras d’attelage à montage pendulaire et avec trois positions de brochage. Deux points de fixation du 3e point sont également prévus ».

Dans les terres faciles

Pour les terres légères avec peu de résidus végétaux, Pöttinger préconise un combiné Fox 300 avec deux rangées de dents vibrantes de 45 x 12 mm. La distance entre les barres est de 320 mm et le pas entre dents de 155 mm. L’agressivité des dents est réglable pour offrir une position traînante ou agressive. Pour cela, trois positions sont disponibles : + 20°, 0° et - 20°.

En option, l’utilisateur retrouve une lame de nivellement frontale, un rouleau cage frontal de 380 mm de diamètre.

Avec des résidus

Sur terres légères à moyennes avec beaucoup de résidus végétaux, place aux disques en configuration Fox 300 D. Il s’agit de disques de 410 mm de diamètre montés par paire. Les disques sont montés sur paliers sans entretien et sur boudins caoutchoucs pour réaliser une sécurité non stop pour les pierres. A noter, la version disque dispose d’une possibilité de réglages individuels de la profondeur des disques situés derrière les roues du tracteur. En option, des tôles de bordure limitent la projection latérale de terre.

Retrouvez la liste et le descriptif des nouveautés en cliquant sur ce visuel ou sur Innov-Agri 2014.

Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos.Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos. (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média