Sur le salon Innov-Agri 2014, Beiser a présenté une nouvelle offre de produits à son large catalogue de matériels agricoles : deux gammes d’outils de travail du sol. Le constructeur estime pouvoir se faire une place dans ce secteur d’activité avec des outils simples et prendre ainsi des parts de marchés grâce à la commercialisation via internet.
Déchaumeur à disques
Deux modèles sont dès à présent disponibles en 3 et 5 m de large. Il s’agit d’un déchaumeur à disques indépendants. Le châssis repose sur deux rangées de disques indépendants de 560 mm de diamètre. 40 disques crénelés équipent le modèle de 5 m. Ils sont fixés sur 4 amortisseurs en caoutchouc à des poutres de 100 mm en acier. Les paliers sont sans entretien.
Ils sont équipés de série d’une rangée de herse et d’un rouleau V-ring à réglage mécanique. La fabrication n’est pas réalisée par Beiser mais respecte un cahier des charges précis établi par la marque. En 5 m, l’outil affiche un poids de 2,7 tonnes et nécessite 180 ch. Il faut compter 14.590 € hors taxe pour la version 5 m et 10.690 € pour le modèle 3 m.
Plus d'informations en images grâce à cette visionneuse.