Kuhn continue d’enrichir sa gamme d’outils d’entretien mécanique des cultures. « Et ce n’est que le début ! » promet le constructeur alsacien. Dans le détail, la Tineliner, dotée de sections de 1,5 m de large, se décline en trois largeurs de travail, toutes repliables à 3 m au transport et portées : 6, 9 et 12 m. Chaque section est munie de 48 dents, espacée de 3,1 cm.
L’agressivité se règle hydrauliquement depuis la cabine. La hauteur sous châssis offre une vibration optimale des dents de 540 mm. Les roues de jauge à l’avant et à l’arrière assurent une hauteur de travail constante et le suivi du sol.
En option, il est possible de doubler les roues avant de la machine afin d’augmenter la portance et éviter le tassement. Toujours en option, un sélecteur électro-hydraulique permet de n’utiliser que deux distributeurs double effet au lieu de trois, sur les modèles de 9 et 12 m.

La Rowliner est, elle, déclinée en plusieurs modèles (portés et repliables à moins de 3 m) allant de 6 à 12 rangs et de 4,5 à 6 m de large. Les châssis offrent une garde au sol de 70 cm permettant un binage dans des cultures développées.
Chaque élément de binage peut être équipé de 3 à 5 éléments travaillant pour s’adapter à la largeur de l’inter-rang de la culture, avec une offre d’options de socs, d’éléments protecteurs de rangs et de bineuses à doigts.
Un guidage par caméra
Kuhn associe à la bineuse un guidage par caméra qui permet une vision de deux ou trois rangs à la fois. Le translateur linéaire bénéficie de roues à pneus ou à coutre pour une meilleure stabilité dans les devers. En option, un contrôle de section avec relevage individuel des éléments automatiques en bout de champ permet d’optimiser les zones binées.
« La saison passée a mis en évidence les défis uniques auxquels sont confrontés les agriculteurs. Les fortes pluies ont non seulement rendu les champs difficiles à travailler, mais ont également favorisé la formation de croûtes de battance, entravant la croissance des cultures et rendant le désherbage encore plus difficile », souligne le constructeur.