Connectéo se veut une assistance à la maintenance préventive et a pour objectif d'augmenter la durée de vie d’un nettoyeur haute pression. Selon le constructeur, « il permet d’optimiser les dépenses de maintenance et d'améliorer le rendement du matériel. »
Grâce au système de géolocalisation intégré, l'utilisateur peut localiser en permanence son nettoyeur. Il peut également observer l'utilisation quotidienne de son matériel sur une interface web dédiée. (PC – Smartphone – Tablette…). L’interface web permet aussi de gérer un parc de nettoyeurs avec l’historique sur un an des heures de fonctionnement et des positions géographiques.
« Plus aucune maintenance ne sera oubliée ou dépassée, une alerte sera émise par mail à l’utilisateur pour l’avertir de la prochaine intervention. L’alerte indique à l’utilisateur l’opération de maintenance à venir et les pièces nécessaires, ce qui lui permet d’anticiper et planifier sa prochaine révision » affirme le fabricant.
Les nettoyeurs équipés du nouveau système Connectéo d'Hydroclean auront une garantie prolongée, de une à trois années en fonction des modèles.