Mécanique agricole
Les articles sur la mécanique des engins agricoles, leur entretien, les opérations effectuées dans les ateliers des agriculteurs et des concessionnaires et l'actualité des pièces détachées agricoles.

La société Godé, installée au nord de la Picardie et réputée notamment pour sa MiniBatt, a développé la G3P+, un outil « hautes performances » pour assurer le graissage des machines agricoles.
À l’Institut Polytechnique UniLaSalle de Beauvais, les spécialistes du machinisme de demain bénéficient d’un atelier dernier cri de 180 m² pour s’entraîner et concevoir des outils qui intéressent les (...)

Les pièces d'origine sont souvent plus chères que celles en version adaptable. Et pourtant, les constructeurs de machines n'étant pas des fabricants de pièces détachées, ce sont souvent les mêmes entr (...)

Fini les boulons, Amazone propose une bride verouillée par une goupille pour simplifier le changement des socs usés ou cassés sur ses bineuses.

Le motoriste, qui fournit notamment tout le groupe CNH (Case IH, New Holland, Steyr…), a présenté la nouvelle version de son XC13 adaptée à l’hydrogène lors du salon Agritechnica.

Ce n’est peut-être pas le composant le plus sexy d’un tracteur mais il est bien souvent essentiel. Sur ce marché spécifique, Pateer tente de se démarquer en misant sur le local et une démarche éco-res (...)
Les Forges de Niaux, présentes à Agritechnica, fabriquent des disques pour Horsch, John Deere, Kverneland… Son nouvel outil de production, un investissement de 13 millions d’euros, monte en puissance. (...)

Gain de temps pour le concessionnaires et les exploitants, la marque Deutz-Fahr décide de compléter la possibilité d'étendre la garantie du tracteur jusqu'à 5 ans. Ainsi que de déployer la maintenance (...)
Ça n’est pas tout d’avoir une belle culture, encore faut-il savoir la récolter ! Batteur, contre-batteur, secoueurs… Gérard Besnier, conseiller en agroéquipements, passe en revue les différents organe (...)
La soudure à l’arc est la technique la plus courante pour élever la température des matériaux à souder jusqu’au point de fusion. Pour cela, l’opérateur utilise un arc électrique. Explications. [Articl (...)