« La nouvelle gamme RT combine un revêtement en polyéthylène, totalement novateur pour une masse de contrepoids, et un cœur béton », résume-t-on chez Pateer, qui a présenté ce produit 100% conçu, développé et produit en France, lors du salon Agritechnica, qui s’est déroulé mi-novembre à Hanovre en Allemagne.
La gamme se décline en modèles simples ou intégrant un espace de rangement, pour un poids de 400 à 2 500 kg, en couleur noir, gris ou « vert John Deere », pour un budget « accessible à tous ». Chaque modèle est bien sûr personnalisable avec le logo de la marque du tracteur et s’adapte à tous les principaux constructeurs.
Une fabrication brevetée
Intégrant 100% de polyéthylène regénéré dans la production, la démarche de Pateer se veut éco-responsable. Dans ce même esprit, l’entreprise favorise également les fournisseurs situés à moins de 1 000 km des sites de fabrication. « Les processus sont maîtrisés par nos partenaires au savoir-faire de plus de 45 ans et équipés de machines à la pointe », souligne-t-on chez Pateer.
La gamme RT, « fruit d’un travail de réflexion commun et des remontées du terrain », est brevetée. La coque extérieure, fabriquée par rotomoulage, est ainsi résistante « aux chocs, aux fissures et aux déformations ». L’aspect esthétique n’a pas été oublié : « ses courbes modernes et racées donnent un aspect très abouti à l’apparence générale du tracteur ».
Outre des masses, Pateer conçoit, fabrique et commercialise des échelles d’attelages, crochets automatiques ou hydrauliques, garde-boues de tracteurs fixes ou escamotables, relevages avant de tracteurs ou encore des filtres à charbon actif pour cabines.