; Carte sécheresse 2022 - Carte arrêtés de restrictions de l'usage de l'eau

Carte interactive sécheresse 65 départements soumis à des restrictions d'usage de l'eau

Terre-net Média

Au 4 juillet 2022, 65 départements sont concernés par des mesures, locales ou non, de restriction de l'usage de l'eau et de l'irrigation. 19 autres départements sont par ailleurs en situation de vigilance. (Article publié le 31 mai 2022 et mis à jour le 04/07/2022 à 17h10)

Retrouvez la carte sur les arrêtés de restriction de l'usage de l'eau mise à jour le 4 juillet2022.Retrouvez la carte sur les arrêtés de restriction de l'usage de l'eau mise à jour le 4 juillet 2022. (©Terre-net Média)

Selon le site gouvernemental Propluvia, 65 départements sont soumis à des mesures de restriction de l'eau et de l'irrigation au 4 juillet 2022. C'est 11 de plus que le 24 juin dernier. 

Carte sur les arrêtés de restriction de l'usage de l'eau au 4 juillet 2022 (cliquez sur votre département pour plus de précision) :

Légende de la carte : le niveau de restriction indiqué ci-dessus est le niveau maximal arrêté sur une partie (localisée) ou sur l'ensemble (intégrale) du département. D'autres arrêtés de niveau inférieur sont susceptibles d'avoir été également pris. Pour connaître les secteurs du département effectivement concernés par les restrictions, consultez le site Propluvia qui recense les arrêtés.

19 départements sont en situation de crise localisée (7 de plus que le 24 juin dernier) : le Loiret, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Vienne, les Bouches-du-Rhône, le Tarn, l'Eure-et-Loir, Morbihan, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, les Pyrénées-Atlantiques, les Alpes-Maritimes auxquels s'ajoutent cette semaine l'Indre, la Dordogne, le Lot, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, le Gers et le Var. Cela implique un arrêt des prélèvements d'eau non prioritaires, y compris à des fins agricoles, sur des territoires déterminés. 

24 départements se trouvent en alerte renforcée sur une partie de leur territoire (2 de plus que le 24 juin), ce qui engendre une réduction des prélèvements à des fins agricoles supérieure ou égale à 50 % (ou interdiction supérieure ou égale à 3,5 jours par semaine). 

22 départements sont en situation d'alerte sur la totalité ou une partie de leur territoire (2 de plus que le 24 juin 2022). Dans ces départements, une réduction des prélèvements inférieure à 50 % (ou interdiction jusqu'à 3 jours par semaine) est pratiquée.

Enfin, 19 départements sont placés en situation de vigilance intégrale ou localisée, soit quatre de plus qu'il y a 10 jours. 

Retrouvez notre dernier podcast consacré à la thématique de la sécheresse et de la gestion de la ressource en eau : 

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média