; Météo agricole janvier et février 2021 - Météo début 2021

Tendances à long terme Froid ou douceur : quelle météo pour le début d'année 2021 ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de janvier de saison avec une alternance de périodes de froid et de douceur. Le mois de février serait, lui aussi, conforme aux normales niveau températures, mais avec un déficit de précipitations quasiment partout.

L'hiver en FranceComment sera l'hiver 2021 en France ? (©Pixabay)

Quelle sera la météo pour le début d'année 2021 ? La douceur va-t-elle s'imposer ou bien ce sera le froid ? Les précipitations permettront-elles une bonne recharge des nappes phréatiques ? La neige sera-t-elle au rendez-vous de cet hiver 2021 ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de janvier et février 2021 avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il début 2021 ?

Un mois de janvier de saison, avec alternance de douceur et de froid

Écarts de température : 0,0 degré

Précipitations : sec au sud, de saison ailleurs voire excédentaire au nord-est

Ensoleillement : de saison, important dans le sud-est

Entre les basses pressions en Scandinavie et l'anticyclone méditerranéen, c'est un courant d'ouest-nord-ouest qui devrait s'imposer sur la France en janvier 2021, apportant douceur et froid en alternance et donnant au final un mois à peu près « de saison », mais pouvant paraître assez froid. Quelques fortes gelées ne seront pas exclues.

Côté précipitations, elles seraient de saison au nord de la Loire, voire importantes le long des frontières du nord-est, mais assez faibles au sud. Des épisodes neigeux seront probables, surtout sur la moitié nord.

L'ensoleillement sera bon sur les régions méridionales, de saison partout ailleurs.

Du sec pour février

Écarts de température : + 0,2 degré

Précipitations : sec, humide sur le pourtour méditerranéen

Ensoleillement : important

Un flux ouest-nord-ouest voire nord et temporairement nord-est dirigé par l'anticyclone Atlantique devrait alterner relative douceur et froid modéré sur le pays, plus particulièrement à l'ouest et au sud, soit un mois à peu près « de saison ». Les gelées risquent d'être assez sévères et fréquentes, alors que le froid resterait très modéré les après-midis.

Côté précipitations, un déficit parfois marqué est envisagé sur la plupart des régions, sauf sur les bords de la Méditerranée où des pluies fréquentes et parfois abondantes seront probables.

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média