L'info météo du jour La canicule va se poursuivre jusqu'à la fin de semaine

Terre-net Média

Des températures extrêmes seront observées ce mercredi et demain jeudi surtout sur le centre et le sud du pays, battant sans doute de nouveaux records avec parfois près de 40 degrés voire plus ! Cette canicule très intense se poursuivra jusqu'au week-end voire encore au-delà sur le sud et l'est de la France.

La forte canicule est bien installée sur la France. On attend ce mercredi des pointes autour de 36 à 40 degrés sur les deux-tiers du pays, à l'exception de l'extrême nord, de la Bretagne et des côtes de la Manche (entre 20 et 30 degrés). À noter que les littoraux souffriront un peu moins également grâce à une petite brise marine, tandis que le Bassin parisien ne subira pas de plein fouet la canicule (32 à 35 degrés tout de même).

La barre des 40 degrés sera en outre dépassée jeudi et vendredi de l'Aquitaine à Midi-Pyrénées, de l'Auvergne au Centre et à la vallée du Rhône, et surtout dans le Midi Méditerranéen où l'on pourrait même approcher les 43 à 45 degrés dans l'arrière-pays d'ici à vendredi ! De nombreux records de chaleur pourront donc être battus (mensuels voire absolus).

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous